Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Le guide de démarrage Snpt
Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Pour bien commencer sur Cloud City 2177"][float]Le guide de démarrage Imageg11[/float][highlight]Bienvenue à vous les chooms !![/highlight] cheers

Avant toute chose, assurez vous d’avoir bien lu le réglement. Il vous permettra de connaître le cadre du forum, que ce soit en termes d’univers, de droits, de permission et de limites. Nous insistons beaucoup sur la tonalité RP du forum, qui pourra être dure, crue et violente, car nous avons conscience que cela peut ne pas convenir à tout le monde. L’intérêt, pour vous comme pour nous, est de s’assurer que vous êtes sur un forum compatible avec vos envies de jeu Smile

[subtitle]Comment créer son personnage ?[/subtitle]Vous pensez que le forum est fait pour vous ? C’est tant mieux car nous avons déjà hâte de vous retrouver en jeu ! Que vous connaissiez ou non l’univers de Cyberpunk, n’ayez aucune crainte : se fondre dans le paysage de notre métropole anglaise n’est pas si difficile. Nous vous invitons à suivre ce guide pas à pas pour ne rater aucune des étapes nécessaires à la création de votre personnage.

[hint] Bien entendu, si malgré ce guide vous avez encore des questions, vous pouvez nous joindre dans ce topic. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir des réponses concrètes sur une idée de personnage qui vous trotte en tête et/ou que c'est votre premier personnage dans cet univers, vous pouvez vous tourner vers l'aide à la création.[/hint]

[tabbar][tab option="étape1"]Étape 1[/tab][tab option="étape2"]Étape 2[/tab][tab option="étape3"]Étape 3[/tab][tab option="étape4"]Étape 4[/tab][/tabbar][tabcontent option="étape1"][subtitle]Parcourir les annexes principales[/subtitle]Il s’agit des éléments essentiels à connaître pour commencer à appréhender notre univers. Impossible d'y échapper pour se mettre dans le bain !

[arrow] Commencez par Cloud City en 10 points qui résume en 10 brèves les éléments clefs de l'univers.

[arrow] Enchainez avec la chronologie principale et la description de la ville de Cloud City pour savoir vraiment où vous mettez les pieds.

[subtitle]Parcourir le contexte[/subtitle] Nous sommes en 2177 dans un monde futuriste où l'ultra-libéralisme et l’ultra-capitalisme ont fini par dévorer l’âme de toutes les sociétés humaines. La science a atteint de tels sommets que nous sommes capables de modifications corporelles extrêmes et que la lune est devenue une destination touristique. En 2077, une catastrophe cybernétique a failli anéantir l’espèce humaine mais la New European States Union a réussi à endiguer le fléau et à sauver la moitié de l’humanité. 100 ans plus tard, dans la ville de Londres qui se nomme maintenant Cloud City, la folie des belles technologies d’antan a repris, accentuant le lot des dérives cachées sous les apparences grandioses de la métropole : inégalités sociales, criminalité, corruption…

[hint] Pour (re)lire le contexte, c'est par ici.[/hint]

Quelle est la place de votre personnage dans ce contexte ? Est-il civil et compose-t-il avec ce que la vie lui offre ? Travaille-t-il pour les corporations avides de profits ou pour les gangs ne reculant devant aucune forme de violence ? Essaie-t-il de combattre le crime tant bien que mal ou d’en tirer profit à son compte ? Ou alors, a-t-il choisi de se mettre totalement à l’écart du phénomène de modifications corporelles ? Toutes les options sont permises Smile[/tabcontent][tabcontent option="étape2"][subtitle]Définir votre fiche d’identité[/subtitle]Rappel de toutes les petites précisions à savoir pour définir l’identité de votre personnage :

[highlight]Prénom / nom[/highlight] : ceux-ci doivent se présenter sous la forme Prénom (P².) Nom. Le P² n'est pas obligatoire, il s'agit de l'initiale d'un deuxième prénom que vous souhaitez mettre en évidence. Dans tous les cas, le compte doit avoir le nom usuel du personnage (celui qui est inscrit sur sa carte d’identité, même si elle est fausse). Le compte ne peut pas être nommé d’après un surnom ou un pseudo.

[highlight]Alias[/highlight] : Cyberpunk est un monde qui aime les pseudos, surnoms et autres noms de code, notamment dans certains milieux. Les personnages pourront donc porter un alias qui sera reporté dans un bottin (et sera donc unique).

[highlight]Faceclaim[/highlight] : choisissez une célébrité réelle qui respecte les critères définis dans le règlement et qui n’est pas bloquée aux bottins.

[highlight]Origine[/highlight] : le personnage ne peut pas venir directement du continent nord-Américain. En revanche, il peut être originaire d’Amérique du sud (s'il descend des vagues de rapatriements humanitaires de 2080) ou, plus librement, d’Afrique ou d’Asie.

[highlight]Niveau de vie[/highlight] : nous avons identifié une échelle de richesse sur trois niveaux : pauvre / moyen / riche. Celle-ci fait référence à la santé économique de votre personnage et il est important de la définir car certains aspects de votre gameplay en dépendent Wink . Tout est expliqué en détail dans le topic système de jeu & statistiques, onglet monnaie & richesse.

[warning] Les niveaux de vie NE SONT PAS ANCRÉS DANS LE MARBRE. Les riches peuvent s’appauvrir, les pauvres peuvent s’enrichir… rien n’est éternel à Cloud City.[/warning]

[highlight]Groupe jouable[/highlight] : finalement, vous devez choisir l’une des catégories de personnages suivantes. Il s’agit de celle à laquelle votre personnage est affilié, même s’il est infiltré ou temporairement sous d’autres couleurs. Laquelle vous attire le plus ?

[arrow] Si vous souhaitez un personnage employé par une corporation, quel que soit son grade et son importance, vous êtes corporatiste.  
[arrow] Si vous souhaitez être membre d’un gang de Cloud City, quelle que soit votre importance dans l’organisation, vous êtes outlaw.
[arrow] Si vous incarnez un citoyen de Cloud City, quels que soient votre profession et votre niveau de vie, vous êtes civil.
[arrow] Si vous optez pour incarner les rangs des forces de police, que vous soyez fidèle à l’insigne ou véreux jusqu’à l’os, vous comptez parmi la Cloud City Police.
[arrow] Si vous choisissez une vie à la frontière de la légalité et de l’illégalité, en tant que mercenaire et chasseur de prime futuriste, vous êtes merc.
[arrow] Si pour vous, les implants connectés ne devraient pas exister et que vous préférez garder votre corps le plus organique possible, vous êtes anti-c.[/tabcontent][tabcontent option="étape3"][subtitle]Définir les éléments de gameplay de son personnage[/subtitle]Ok jusque-là ? On attaque le plat de résistance  Smile !

Sur Cloud City 2177, les personnages sont évolutifs et personnalisables. Un système de niveau est mis en place pour rythmer la progression et récompenser l’investissement RP : [highlight]plus on joue, plus on gagne des points d’expérience, plus on peut améliorer son équipement et son personnage[/highlight]. Toutefois, l’objectif n’est pas que toutes et tous évoluent dans la même direction mais que chaque personnage selon ses aspirations, son métier, ses ambitions et son style puisse trouver son bonheur.

[hint] Pour en savoir plus sur notre système de jeu de façon générale, nous vous conseillons fortement à ce stade de lire l'intégralité du premier post du topic système de jeu & statistiques. Vous saurez à quoi vous attendre ![/hint]

[highlight] STEP 1[/highlight] : choisir vos statistiques.
Vos statistiques, ce sera une donnée hors-RP qui symbolisera le degré d'aptitude de votre personnage sur diverses critères. Pour vous épargner le casse-tête de les définir vous-même, 20 profils de statistiques ont été composés par le staff. Il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à l’archétype de votre personnage : chaque profil a un petit nom pour vous guider un peu plus sur le genre de personnage auquel ils peuvent s’adresser mais ce n’est pas exhaustif (tank, tireur, sportif, ...). Ça se passe par ici !

[success] Si vous avez choisi de jouer un [highlight]Anti-C[/highlight], BRAVO ! Vous pouvez désormais passer à l'étape 4. Pour tous les autres, si votre personnage a cédé à la beauté des implants, continuez de dérouler le guide [/success]

[highlight] STEP 2[/highlight] : définir sa cybercapacité.
C’est la résistance du corps aux implants. Même si la science fait des merveilles, on ne peut pas se faire greffer trop d’appareils d’un coup, sous peine de tomber malade et/ou de devenir fou. Il y a donc une tolérance de l’organisme, symbolisée par la cybercapacité ; celle-ci évolue avec le temps et, notamment, la montée des niveaux. Pour commencer votre aventure, la cybercapacité a une valeur de base ([highlight]10[/highlight]) et sera augmentée selon plusieurs variables :
[arrow] Temps passé depuis la greffe de la console (3 points par tranche de 5 ans)
[arrow] Résultat d’un dé 6 à lancer dans ce topic impérativement.
Le résultat de toutes ces étapes vous donnera donc la valeur initiale de votre cybercapacité.

[hint] Pour mieux appréhender le sujet de la cybercapacité et celui des implants, qui en découle, on vous suggère de vous aventurer maintenant dans le topic Les implants.[/hint]

[highlight] STEP 3[/highlight] : choisir votre console.
Vous avez établi le groupe de personnage et ses statistiques, son orientation de gamplay se précise probablement, il est temps de lui choisir sa console ! La console est l’implant initial de toute personne souhaitant se doter de matériel cybernétique, c'est elle qui pilote toutes les autres améliorations. Elles disposent de fonctionnalités de base communes à toutes et de spécificités propres. Il existe 7 consoles différentes sur le marché et on ne peut en avoir qu’une seule dans le crâne. Si ce n'est pas fait, découvrez tous les modèles dans le topic les implants, onglet consoles. Déterminez celle qui collera le plus à vos inspirations et surtout : notez bien qu'elle consomme 3 points de cybercapacité.

[highlight] STEP 4[/highlight] : choisir vos implants initiaux.
Contrairement aux acquisitions suivantes qui devront faire l’objet d’un achat en boutique, les implants initiaux sont gratuits et 100% fonctionnels ! Jetez donc un œil à la cyber-boutique, sans tenir compte des prix, mais assurez vous de ne pas dépasser votre cybercapacité. Les implants sont rangés selon 7 catégories symbolisant leur usage de prédilection ou l’archétype de personnage avec lequel ils iraient le mieux (attention, il y a 2 posts d'implants).

[warning] La gratuité n'est valable qu'à la rédaction de la fiche : si vous décidez de ne pas consommer tous vos points de cybercapacité dès le début, c'est votre choix, mais une fois votre fiche validée, les implants devront être payés en boutique.[/warning]

[highlight] STEP 5[/highlight] : choisir votre assurance CRISIS.
Petit bonus facultatif : en échange d’une part de vos gains mensuels, vous pouvez souscrire à l’un des packages CRISIS. CRISIS est une assurance très performante capable de vous porter secours dans pratiquement toutes les situations, à condition d’y mettre le prix. A vous de voir si vous en avez besoin ![/tabcontent][tabcontent option="étape4"][subtitle]La rédaction[/subtitle]Voilà, vous l’avez fait ! vous avez défini tous les éléments de jeu de rôle de votre personnage, il n’y a plus qu’à rédiger votre fiche ! Ce qu’on attend ? Rien de complexe, surtout un récit qui nous permettra de comprendre la trajectoire de vie de votre personnage. D’où est-il parti ? Où aimerait-il arriver ? Quelles sont ses forces, ses faiblesses, ses passions, ses qualités, ses défauts, ses accomplissements, ses échecs, ses limites, etc… on a envie de le connaître, tout simplement Smile

[hint] A ce stade, vous vous êtes bien mouillé la nuque, on vous conseille donc le plongeon dans les annexes périphériques. Elles vous permettront d'appréhender plus en détail les principaux éléments de notre univers ! Et si vraiment la baignade vous plait et que vous voulez creuser l'atmosphère de Cloud City, les extensions sont là pour ça Wink ce sont des annexes non obligatoires ayant pour but d'étoffer le lore si vous en sentez l'envie. BONNE LECTURE ![/hint]
[/tabcontent][/section]