Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Cloud City en 10 points Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="L'univers de Cloud City 2177 en très bref !"][subtitle]Equilibre mondial[/subtitle]La NESU (New European States Union) est la première puissance mondiale, Cloud City en est la ville phare. L’Amérique et l’Océanie sont considérés comme des no man’s land pour la vie humaine depuis le Rift.

[subtitle]Les corporations[/subtitle]Le monde est depuis longtemps contrôlé par de puissantes corporations. Corruption, capitalisme, manipulation, destruction, élitisme et avarice sont le pain quotidien de ces mégaentreprises sans âme.

[subtitle]Criminalité & Forces de police[/subtitle]Cloud City est aussi magnifique que sa criminalité est importante, notamment au sud de la Tamise. Entre suprématie mafieuse, terroristes anarchiques et désosseurs qui dépouillent cruellement leurs victimes de leurs implants... la Cloud City Police est à flux tendu. Une police en sous-effectif et hantée par la corruption...

[subtitle]Les implants[/subtitle]La technologie permet des modifications extrêmes du corps humain. On peut se faire “implanter” des éléments électroniques, informatiques et/ou mécaniques dans le corps pour obtenir des facultés extraordinaires. Ce sont des greffes très intrusives qui demandent parfois (souvent) de se séparer de parties organiques (membres, muscles, organes, chair, …). Lorsque la composition organique du corps passe sous la barre des 50%, on est catégorisé comme cyborg. 98% de la population en âge de posséder un implant dispose d’au moins une console, la carte-mère indispensable pour utiliser des implants connectés.

[warning] Aucun implant n’est greffé avant 16 ans et dans le monde de l’ombre, l'âge minimal monte à 20 ans car les implants sont plus difficiles à supporter.[/warning]

Petit bonus, le GCI (Gel Cicatrisant Instantané) : il permet de cicatriser les blessures en quelques secondes seulement. Très pratique pour les opérations de pose d’implant !

[subtitle]La pose des implants[/subtitle]Pour se faire poser des implants, il faut idéalement s’adresser à un cyberdoc, professionnel officiellement habilité à pratiquer ces opérations extrêmes, ou bien opter pour l'illégalité en sollitant un charcudoc, équivalent clandestin officiant dans les bas quartiers de Cloud City. L'un a des comptes à rendre à Eurotech mais dispose d'infrastructures de qualité, l'autre passe sous les radars mais ne propose que du matériel de seconde main. Dans les deux cas, n'ayez crainte : ils ne vous tueront pas sur la table d'opération ! ... en théorie.

[hint] En temps normal, les opérations se font proprement, sous anesthésie avec des praticiens spécialisés. Les implants, c'est un peu comme le tatouage : plus on en a, plus on en veut ![/hint]

[subtitle]Les règles de port d’implant[/subtitle]Pour avoir le droit de porter un implant, il faut se soumettre annuellement à un contrôle cybernétique auprès d’un cyberdoc. Toute personne ne disposant pas d’une attestation est passible de poursuites. Les cyberdocs sont agréés par Eurotech et doivent rendre des comptes à la corporation. Tout implant illégal découvert sur un client doit être dénoncé pour que les mesures adaptées soient prises.

[subtitle]La nourriture[/subtitle]La nourriture naturelle et fraîche n’existe plus, sauf pour les ultra-riches de la société. Le commun des mortels se contentent de “croquettes” ou de “pré-pack”, deux formes d’alimentation à base de soja et de nutriments synthétiques.

[hint] Même lorsqu'on a la chance de goûter à de la viande naturelle, voire de croiser des animaux vivants, il s'agit de bêtes issus de clonage. Les troupeaux de bétails avaient disparu de la NESU pendant des années avant d'y être réintroduits artificiellement.[/hint]

[subtitle]L’argent[/subtitle]La monnaie (billets, pièces) n’existe plus depuis largement plus de 100 ans. On paye en direct via sa console, via CB ou avec des éclats.

[subtitle]Les maladies en 2177[/subtitle]La médecine est très avancée en 2177. Si les plus riches ne craignent plus vraiment la maladie, et ce depuis fort longtemps, les contaminations existent toujours. Par ailleurs, en plus des infections d’origines bactériologiques et virales, il est désormais possible de contracter des virus informatiques dont les effets ont des répercussions somatiques.

[hint] Si vous avez les moyens de vous en offrir les services, l’assurance CRISIS peut vous secourir partout - ou presque - et en un temps record ! Que ce soit pour des questions médicales ou pour tout autre situation menaçant votre intégrité physique.[/hint]

[subtitle]Le NEIS[/subtitle]Le New European Internet Service, est l’équivalent d’internet dans la NESU en 2177. Le réseau n’est pas mondialisé : chaque continent, voire pays, voire ville, à son propre réseau internet. Actuellement, tous les réseaux principaux stables sont protégés par le white wall.[/section]