Groupe : les Outlaws
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal


Groupe : les Outlaws

Staff
Bannière staff
Cloud CityIA Suprême
Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les Outlaws Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les Outlaws"]
Groupe : les Outlaws N9r8
La criminalité dans les bas-fonds de la capitale anglaise a toujours existé, allant de pair avec la croissance de l'ancienne Londres. Avec la naissance des corporations, les différentes organisations illégales n'ont fait que prendre de l'ampleur, s'infiltrant dans les moindres failles du système pour l'exploiter et faire du profit.

Ayant survécu aux guerres, aux crises économiques et à la quasi extinction de la société moderne il y a 100 ans de ça, les organisations criminelles sont plus actives et influentes que jamais.

Si la criminalité s'est infiltrée de bien des façons dans les rues de Cloud City, c'est surtout la zone sud de la ville, [highlight]Southbank[/highlight], qui en porte les stigmates. La Tamise reste une frontière tacite à ne pas franchir, que ce soit pour les corporations situées dans le nord ou par les gangs installés au sud.

[arrow] Aujourd'hui, si de nombreux gangs arpentent les rues de la ville et se disputent les différents trafics, c'est la [highlight]famille Krey[/highlight] qui domine largement le paysage criminel de Cloud City. Famille mafieuse bien ancrée dans la vie anglaise depuis près de deux cent ans, elle a su trouver le moyen de s'adapter aux profonds changement de la société et s'imposer sur presque tous les plans. Pour autant, elle n'est pas la seule à dominer le monde de l'ombre et des électrons libres ne manquent pas de faire des étincelles.
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t35-groupe-les-outlaws#82"]En savoir plus sur la famille Krey[/linkitem]

[arrow] Les [highlight]Fireflies[/highlight] tout d'abord, un groupe terroriste qui s'est fait principalement connaitre par les attentats de 2169 et qui est désormais pris au sérieux dans les jeux de pouvoir de Cloud City.
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t35-groupe-les-outlaws#83"]En savoir plus sur les Fireflies[/linkitem]

[arrow] Les [highlight]désosseurs[/highlight], nom donné aux trafiquants de l'ombre quii n'hésitent pas à littéralement découper, charcuter, dépecer et désosser leurs victimes pour s'emparer de leurs implants. Sans véritable structure ou chef de file, ils connaissent les ténèbres comme leur poche et personne n'est vraiment à l'abris de leurs agressions.
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t35-groupe-les-outlaws#86"]En savoir plus sur les désosseurs[/linkitem]

[arrow] [highlight]Et les autres[/highlight] ? En payant la taxe à la famille Krey pour être tranquilles ou en louvoyant, espérant échapper à leur influence et ne pas se faire remarquer, quelques individus et même de petits groupes arrivent à grignoter une part de cet énorme gâteau. Peut-être qu'ils finiront même par peser réellement dans la balance ?
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t35-groupe-les-outlaws#86"]En savoir plus sur les indépendants[/linkitem]

[warning] Sur le forum, il est actuellement possible d'être membre du groupe des Krey, des Fireflies ou des désosseurs. Pour les indépendants, il est possible d'avoir son propre groupe dans l'histoire de son personnage tant que cela fait sens avec votre personnage et notre contexte. Cependant, ce groupe ne peut pas être créé en jeu pour le moment et doit être peu peuplé. [/warning]

[sousSection option="Pour en savoir plus"][linklist][linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t26-la-ville-de-cloud-city"]La ville de Cloud City[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t73-southbank"]Southbank[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t42-cyberdocs-charcudocs#96"]Charcudocs & marché noir[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t34-groupe-la-cloud-city-police"]La Cloud City Police[/linkitem][/linklist][/sousSection][/section]
Staff
Bannière staff
Cloud CityIA Suprême
Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les Outlaws Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les Krey"]En 2177, l’entreprise familiale des [highlight]Krey[/highlight] est gérée par la fratrie [highlight]Jack et Emily[/highlight]. Complémentaires, tous les deux imposent le respect et tiennent leur empire avec une main de fer. Leur QG officieux, cœur des activités criminelles avec toute la station de métro London Bridge, se trouve dans le [highlight]Shard[/highlight] mais officiellement, ils sont PDG d'une société de sécurité extrêmement populaire à Southbank : Lazarus Security.

Au sud de la Tamise, il est virtuellement impossible d'échapper à l'influence des Krey. Ils savent qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, qui sont vos proches et de quelle couleur est votre slip. Néanmoins, leur omniprésence n'est pas vue comme un poison, bien au contraire : la famille jouit d'une excellente réputation car elle tient à distance les requins corporatistes et d'aucun affirme même se sentir plus en sécurité sous leur protection qu'avec la Cloud City Police.

En effet, non seulement la mafia Krey veille sur les communautés de Southbank mais, en plus, ils combattent la généralisation des IA incarnés au sud de la Tamise. La famille est donc vu comme l'égide des miséreux contre les forces économiques.[tabbar][tab option="Krey's history"]Krey's history[/tab][tab option="Activités & Grades"]Activités & Grades[/tab][tab option="Jeu & recrutement"]Jeu & recrutement[/tab][/tabbar][tabcontent option="Krey's history"][subtitle]Hier [/subtitle][arrow] Créée à Londres dans les années 1950 par les jumeaux Krey, cette [highlight]organisation criminelle[/highlight] a commencé à se faire connaitre via le blanchiment d'argent, le trafic de drogue et sa capacité d'infiltration dans la police et autres cercles politiques. Jeux d’influences, menaces et autres pots-de-vins ont permis à cette famille mafieuse anglaise d'asseoir son pouvoir sur le sud de Londres tout au long du XXᵉ siècle, jusqu’à ne plus être réellement inquiétée par les autorités.

[arrow] La croissance et la multiplication des corporations aurait pu freiner cette entreprise prometteuse, mais il n’en a rien été. Pas vraiment. Les Krey ont révisé leur stratégie, délaissant les domaines sujets aux frictions et recentrant leurs activités au sud de la Tamise. Tacitement, l'équilibre de la Londres s'est redéfini ainsi : tant que les Krey ne passent pas le fleuve et ne font pas de vagues, ni les corporations, ni les autorités ne viendront leur chercher des poux.

[arrow] Le début du XXIᵉ siècle a été un peu plus complexe. Face à une hypermodernisation de la société, contaminée par une accélération des progrès technologiques et scientifiques, la famille Krey a craint de rester sur le carreau. Elle s'est donc s'est remise en question. Avec succès.

La mafia a investi massivement dans un rafraîchissement de ses organes et dans la technologie. Elle a rapidement mis son logiciel à jour pour se hisser à la pointe de ce qui se faisait en ville. Les diverses crises du siècle ont ouvert la porte à une manne immobilière et, pendant que l'Europe se fracturait, les Krey accumulaient une fortune colossale. Un capital si important qu'il a permis à l'entreprise de tenir le choc suite à la catastrophe du [highlight]Rift[/highlight].

À ce moment, leur influence dans la zone sud de la ville a probablement sauvé la vie de nombreux habitants. Les Krey ont fourni logement et travail à ceux qui en avaient le plus besoin, rachetant immeubles abandonnés et entreprises en faillite pour mieux investir sur la durée. Tous les bénéficiaires de cette générosité ont été invités à le rendre à la famille tôt ou tard, en eurosterlings ou en nature. C'est ainsi que le nombre de petites mains et de paires d'yeux au service du clan s'est accru démentiellement.

[subtitle]De nos jours[/subtitle][arrow] Depuis le début des années 2160, les Krey ont encouragé le retour des implants. En effet : le clan a entretenu un marché noir depuis le début du siècle, mais en l'absence de nouvelles productions cybernétiques, celui-ci tourne au ralenti. Si le commerce de l'implant reprend, alors celui des pièces de seconde main aussi ! Simple, non ?

[arrow] En 2170, la mafia Krey fait un pas de plus vers l'autonomie en faisant développer leur [highlight]propre sous-réseau[/highlight] grâce au talents de leurs netrunners. Celui-ci est barricadé et protégé en permanence : décrypter la clef d'accès prendrait des années au meilleur agent de la Neiswatch. Pour s'y connecter, il faut se brancher à des terminaux physique très bien cachés à Southbank ; une manœuvre impossible, à moins d'y être invité. C'est sur ce réseau que passent toutes les communications et toutes les transactions liées aux activités Krey.[/tabcontent][tabcontent option="Activités & Grades"][subtitle]Les principales activités des Krey[/subtitle]Les Krey ont toujours maintenu les activités traditionnelles ayant fait leur fortune, tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux de Cloud City. Mafia tentaculaire, ils ont la main sur de très nombreux secteurs :

[arrow] Trafic de drogue & de matériel cybernétique.
[arrow] Trafic d’armes.
[arrow] Racket.
[arrow] Trafic de marchandises « précieuses » (produits alimentaires frais, alcool, animaux).
[arrow] Corruption & manipulation (politique et économique).
[arrow] Prêt d’argent & immobilier

Par ailleurs, par choix ou par accords - souvent tacites - elle n'investit pas les domaines suivants :

[arrow] Jeux d’argent (casinos, paris).
[arrow] Trafics de DS.
[arrow] Terrorisme
[arrow] Proxénétisme & prostitution.

[hint] Il faut noter également que la famille Krey a toujours eu en horreur la traite de jeunes mineurs, qui a connu des années juteuses au XXIIᵉ siècle. Elle s'est personnellement assurée de ne pas voir ces réseaux s'implanter à Cloud City.[/hint]

[subtitle]Lazarus Security[/subtitle]Couverture de la famille Krey, cette [highlight]société de protection à la personne[/highlight] sert autant à blanchir le fruit d'activités illégales qu'à affirmer l'influence de la mafia sur Southbank.

Leur mot d'ordre est : la sécurité accessible au plus grand nombre. Ils cassent alors les prix pour se mettre au service des particuliers, des petites entreprises et des jeunes entrepreneurs. Protection d'immeubles, escortes de personnalités, surveillance de chantier,  leur carnet de possibilité est vaste.

[subtitle]Le Fond Lazarus[/subtitle]Pendant caritatif de leur société, le [highlight]Fond Lazarus[/highlight] est une association ayant pour vocation de venir en aide aux victimes de la multiplication des IA incarnés. Les personnes âgées, malades ou simplement mises au rebus de la société peuvent s'adresser au fond pour obtenir de significatives aides financières en l'échange de petits services. Jamais rien de vraiment dangereux, ni d'apparence illégale. Un petit prix à payer quand on est dans le besoin...

[success] Sur le forum, il est tout à fait possible d'incarner un personnage Outlaw qui participe aux activités criminelles des Krey autant qu'un employé de Lazarus Security ou du Fond Lazarus.[/success]

[subtitle]La structuration de la famille Krey[/subtitle][rectangle]Groupe : les Outlaws 7fc3a28d03cfde7e01513fdc8c31fc13[/rectangle]

[arrow][highlight]Le sommet[/highlight]
Jack & Emily Krey, les deux dirigeants actuels, s'appuient sur un [highlight]Conseil restreint[/highlight], composé de 5 membres : 1 avocat, 1 comptable, 1 responsable administratif et 2 des proches de la famille, peu connus en dehors du noyau dur du groupe.

[arrow][highlight]La branche administrative[/highlight]
Directement rattachée au conseil restreint, elle se compose des membres chargés de la [highlight]gestion quotidienne[/highlight] de la "famille". Cabinet d'avocats, agence comptable et autres administratifs qui pourraient travailler pour des corporations sans la moindre difficulté. Personnes de confiance, elles ont souvent accès à des informations peu connues par le reste des membres de la famille Krey.

[arrow][highlight]La branche communication[/highlight]
L'équipe sous les ordres d'un [highlight]chargé de relations extérieures[/highlight] travaille à redorer le blason de la famille Krey. Discussions, pots-de-vins, pistons et autres, que ce soit avec les corporations, les politiques ou encore les autres gangs de la ville, tout ça permet de tisser la toile des Krey et d'assoir un peu plus son influence sur le sud de Cloud City.

[arrow][highlight]La branche exécutive[/highlight]
• Figures les plus connues du gang, on les trouve dans les rues et ce sont les principaux interlocuteurs du quotidien pour les habitants du sud de la Tamise.
• Southbank est divisée en deux zones, l’est et l’ouest, chacune gérée par un [highlight]lieutenant[/highlight] directement nommé par la fratrie.
• Dans chaque zone, il y a [highlight]dix sergents[/highlight], tous spécialisés dans un domaine bien précis (trafic de drogue, de marchandise, vol, etc.).
• Sur l’ensemble du territoire, des sergents, les [highlight]soldats de base[/highlight] de la famille Krey. directement rattachés aux sergents.

[warning] Il est actuellement impossible de jouer les personnages suivants d'entrée de jeu : les membres du Conseil, le chargé de relations extérieures ou les deux lieutenants. Cela pourra être amené à évoluer en jeu.[/warning]

[/tabcontent][tabcontent option="Jeu & recrutement"]Le [highlight]noyau dur du gang[/highlight] comprend aujourd’hui plusieurs milliers de membres. Ce ne sont là que les actifs, qui travaillent directement pour la famille, sur le terrain. Et puis, il y a ceux qui sont affiliés par confort, parce que, de ce côté de la Tamise, ça reste encore le plus facile pour avoir une vie décente. Leur nombre est plus flou, on ne sait jamais vraiment au final qui fait partie du réseau, si ce n’est les Krey en personne et leur cercle proche.
[subtitle]Intégrer le groupe[/subtitle]Faire partie de la grande famille Krey apporte de nombreux avantages, surtout la protection et le soutien d’un réseau tentaculaire. Les Krey peuvent fournir un logement à un tarif abordable, offrent des emplois là où le reste de la ville embauche des IA ou prêtent de l’argent pour de nouveaux projets.

Intégrer le gang est facile. Il suffit d’approcher l’un des sergents, figures connues dans les quartiers de Southbank. Quelques questions, un peu de surveillance avant de faire partie intégrante de la grande Famille.

Ça pourrait presque sembler idyllique. Mais, en réalité, il y a de [highlight]lourdes contreparties[/highlight] quand on ne suit pas les engagements pris auprès de la famille Krey. Certes, ils prêtent de l’argent facilement. Tout comme ils vous brisent facilement les deux jambes si vous n’avez pas remboursé dans les temps. Certes, ils vous protègent, mais si vous allez travailler pour les corporations, de l’autre côté du fleuve, sans les avertir, il vaut mieux ne plus jamais remettre les pieds à Southbank.

[subtitle]Le jeu au sein de la famille Krey[/subtitle]- Les rôles [highlight]sous les ordres directs[/highlight] des Krey sont particulièrement variés : spécialistes cybernétiques (hackers, netrunners, techies), exécutants (tueurs à gages, voleurs) ou encore trafiquants en tout genre (drogues, denrées alimentaires).

- Les autres membres, qui ont leur propre activité, doivent payer une [highlight]redevance[/highlight] aux Krey pour leur protection. Généralement un pourcentage de leurs recettes. Parfois, s’ils ont bien vendu leur projet, ils ont même une exclusivité de vente sur tout le sud de la ville moyennant finances. On peut trouver toute sorte de vendeurs et de commerçants, de la petite gargote à l’étal sur le marché noir, en passant par des boutiques plus ou moins louches.

[success]Sur le forum, vous pouvez choisir n’importe quelle activité, sous les ordres directs des Krey ou simple membre qui paie une redevance, tant que cela fait sens avec votre personnage et notre contexte. N’hésitez pas à innover ! Il s’agit là d’un univers futuriste, aux métiers qui n’existent pas encore. Et bien sûr, il ne faudra pas oublier non plus les obligations vis-à-vis des Krey découlant de votre choix.[/success]

[warning]Il y a en tout cas une chose connue de tous. Une fois la grande famille intégrée, on ne quitte pas les Krey. Ou alors, les pieds devant.[/warning][/tabcontent][/section]
Staff
Bannière staff
Cloud CityIA Suprême
Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les Outlaws Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les Fireflies"]
[rectangle]Groupe : les Outlaws AQE221K_460s[/rectangle]
[highlight]Look for the light…[/highlight]
[tabbar][tab option="Fireflies' history"]Fireflies' history[/tab][tab option="Activités & grades"]Activités & grades[/tab][tab option="Jeu"]Jeu & recrutement[/tab][/tabbar] [tabcontent option="Fireflies' history"]Tout a commencé en [highlight]2157[/highlight], à la formation du groupe [highlight]Pixies[/highlight] sous le lead d'[highlight]Andy Grieves[/highlight]. Groupe aux paroles contestataires et accrocheuses, sa vibe punk-rock a un goût de nostalgie dans une Cloud City moderne gavée aux sons 100% électroniques. Ce n'est pas pour rien qu'il a repris le nom d'une ancienne formation britannique et, comme un écho au passé, le succès est immédiat. De part et d'autre de la Tamise, les Pixies battent des records de streaming et de fréquentation en live.

Rapidement toutefois, Andy ressent le besoin de faire plus. En 2162, l'officialisation du retour des implants sur le marché traduit à ses yeux une terrible évidence : les pouvoirs publics ne feront rien pour endiguer la marche des corporations qui s'empiffrent sur le dos des honnêtes gens. Il a étudié Nightcity, il a vu des reportages sur cette ville-état devenu le royaume de la pègre et des requins. Il refuse que la même chose arrive à sa Cloud City. Cette année-là, il demande alors au gérant du [highlight]Dôme du millénaire[/highlight] la permission de s'installer dans les sous-sols vacants pour monter quelques activités extra-musicales.

[hint] Le Dôme du millénaire est un gigantesque complexe de Southbank dédié aux concerts et autres énormes événements festifs. Il compte 12 000 places et les billets coûtent au minimum 200 €S. Les sous-sols étaient autrefois utilisés pour stocker du matériel mais une rénovation en 2158 a permis de créer de meilleurs locaux de rangement, laissant un vaste espace inoccupé.[/hint]

Au début, les adeptes de Andy se limitaient à des actions inoffensives : collage d'affiches colorées ou des tags aux couleurs vives qui tranchaient avec le look monochrome du nord de la ville, scandant des slogans comme Corpo = shit ou all against corpauthority.

De fil en aiguille, Andy a rencontré [highlight]Jeremy Boden[/highlight] en 2163. Jeune homme habile de ses mains qui nourrit une haine féroce contre le système, auquel il reproche la disparition de sa sœur. Il adhère à la cause de Andy mais, surtout, l'amène à fomenter les premiers sabotages explosifs.

Des fumigènes roses pètent au milieu de symposiums corporatistes, des bureaux administratifs sont vandalisés, des immeubles abandonnés sont détruits dans un nuage de poussière multicolore... la marque de fabrique se dessine et leur réputation croît dans toute la ville.

Le mouvement prend de l'ampleur en attirant plus d'adeptes, y compris dans l'entourage direct des Pixies. On distribue des noms de code, on s'invente une signature, désormais taguée à proximité de chaque méfait. A partir de 2165, leur nom est sur toutes les lèvres de la Cloud City Police : Les [highlight]Fireflies[/highlight].

Toutefois, le sujet est relégué au rang des petites frappes de Southbank, jusqu'aux [highlight]attentats de 2169[/highlight]. La détonation a surpris tout le monde, un bâtiment iconique de la métropole est désintégré, causant la mort de plusieurs centaines de politiques et de cadres des corporations. Alors que les poussières colorées retombent sur la ville et que les débris fluos projetés à des kilomètres jonchent les rues, les cadres de tout Cloud City ont compris que désormais, le mouvement devait être pris au sérieux.

Depuis ? Les Fireflies font régulièrement parler d'elles : vols de marchandises, sabotages d'infrastructures, piratages de données. En bref : tout ce qui peut gripper la grosse machine qu’est devenue Cloud City à leurs yeux. Farouchement [highlight]indépendantes et anti-corporations[/highlight], elles prônent un nouveau mode de pensée bien plus chaotique, limite anarchique, et sont prêtes à tout pour que les forces au pouvoir vacillent et chutent pour de bon. Et si cela doit passer par la destruction de la ville, alors qu'il en soit ainsi.

[hint] Jusqu’à présent, personne – en dehors des initiés - n’a fait le lien entre les Pixies et les Fireflies. A la surface, c’est le domaine du groupe de musique et ce sont dans les sous-sols du Dôme que tout se passe pour le reste. [/hint][/tabcontent][tabcontent option="Activités & grades"]Le nombre de [highlight]Fireflies[/highlight] ainsi que leurs moyens (techniques, financiers) sont un mystère. On parle d’une cinquantaine de personnes tapies dans l’ombre, mais la réalité est qu'ils pourraient être bien plus.
[subtitle]Les principales activités des Fireflies [/subtitle][arrow] Affiches et tags contestataires dans toute la ville, y compris au nord
[arrow] Piratage de sous-réseaux corporatistes et de serveurs politiques
[arrow] Vol de matériel cybernétique et de tout ce qui peut venir des corporations
[arrow] Détournement de cargaisons d'équipement et de matériaux de fabrication
[arrow] Destruction de bâtiments, de magasins ciblés
[arrow] Mise en ligne de secrets d'état ou municipaux

[subtitle]La marque de fabrique des Fireflies[/subtitle]Toutes les actions du groupe sont caractérisées par une véritable [highlight]explosion de couleurs vives[/highlight]. Leurs bombes projettent une fumée fluo, les lieux de crimes sont tagués de teintes criardes, les vols de données laissent derrière eux une pluie de confettis numériques... des traces difficiles à effacer, faites pour graver leurs méfaits dans les esprits. Les Fireflies sont punk, au sens propre du terme.

[subtitle]L’organisation des Fireflies[/subtitle][arrow][highlight] Le Conseil[/highlight] : actuellement, les Fireflies sont dirigés par un triumvirat composé du chanteur et de la batteuse du groupe Pixies, ainsi que du chef des boomies. A eux trois, ils pilotent les actions criminelles et la trajectoire des Fireflies. Assez faciles d'accès, ils aiment rencontrer chaque nouvelle recrue et apprendre à les connaître individuellement.

[arrow] Les [highlight]Boomies[/highlight] : la fabrication des explosifs et de tout ce qui fait boom, ça les connaît ! Il faut être habile de ses dix doigts pour les intégrer, ce n'est pas pour rien que quasiment tous les membres de cette caste possède des implants de Techy.

[hint] L'ingé son et l'ingé lumière des Pixies font pleinement partie des Boomies ; ils en sont même les capitaines ![/hint]

[arrow] Les [highlight]Antennes[/highlight] : netrunners des Fireflies, ils sont plutôt doués et raffolent des portes fermées, car ce sont les plus excitantes à ouvrir. Ils larguent un nombre incalculable de virus et autres gifs colorés dans leur sillage, c'est leur marque de fabrique !

[arrow] L'[highlight]Essaim[/highlight] : tous les membres actifs des Fireflies. Ceux et celles qui se mobilisent pour prendre les armes, participer aux action et faire entendre leurs voix. Il n'y a pas de hiérarchie dans l'Essaim, chacun vaut autant qu'un autre, et personne n'est obligé de participer à tout. Des membres se contentes des actions de flyages et de tags, quand d'autres contribuent aux attentats.

[hint] On trouve également dans l'Essaim certains roadies du groupe, le gestionnaire du Dôme et certains employés (qui ferment généreusement les yeux sur ce qui se passe dans son sous-sol). L'agent du groupe Pixies est au courant également mais il fait semblant de ne rien savoir : moins il en sait, mieux il se porte ![/hint]

[arrow] Les [highlight]Reflets[/highlight] : dans toutes les causes, il y a les activistes, qui enfreignent la loi pour leurs idéaux, et il y a les sympathisants. Ceux qui murmurent leur nom avec un sourire, ceux qui taguent aussi leur blaze sur un mur de leur quartier, ceux qui partagent leurs publications sur le NEIS, ceux qui applaudissent chaque apparition colorée... toutes ces personnes, qui soutiennent de loin, ce sont les Reflets. Et il ne faut pas les sous-estimer : même le reflet de la lumière peut être aveuglant !

[warning] Les membres du Conseil des Fireflies, ne sont pas jouables. [/warning][/tabcontent][tabcontent option="Jeu"][subtitle]Intégrer le groupe[/subtitle]Impossible à identifier et encore plus à trouver, devenir membre semble tout simplement hors d’atteinte. En réalité, [highlight]ce sont elles qui viennent vous chercher[/highlight]. Observatrices et toujours à la recherche de nouveaux alliés, les Fireflies sont attentives aux Reflets qui pourraient passer le cap en défendant leurs idéaux. Le contact est pris discrètement, par un signe, puis une visite inattendue. Si les planètes s'alignent, alors la future recrue se retrouve face à l’un des membres du triumvirat ; étape clef pour officiellement intégrer les Fireflies.  

[subtitle]Le jeu au sein des Fireflies[/subtitle][arrow] Adhérer à l'opinion anti-corporation, anti-flic, anti-système, anti-politique, est un pré-requis pour être membre du groupe terroriste. En gros, il faut être rebelle dans l'âme et ne pas avoir peur de se mouiller.
[arrow] Les Fireflies recrutent toutes sortes de profils pour des rôles de Boomies, Antennes ou Essaim. Libre à vous de choisir votre degré de participation aux actions musclées.
[arrow] Vous pouvez également être employé au Dôme du Millénaire (les grosses salles de concert ne manquent pas d'emplois) ou dans l'entourage du groupe Pixies (plus de détails disponibles dans les pré-liens).

[success] Tant que cela fait sens avec votre personnage et notre contexte, vous pouvez incarner un membre fraichement recruté ou une Fireflies dans les rangs depuis plusieurs années.

Le recrutement pourra également se faire au fil du jeu, selon l'évolution de votre personnage. [/success][/tabcontent][/section]
Staff
Bannière staff
Cloud CityIA Suprême
Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les Outlaws Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les autres outlaws"]
Bien que ce ne soit pas toujours une situation idéale, il est tout à fait possible d'incarner un [highlight]Outlaw[/highlight] indépendant à Cloud City. Criminels isolés, petits gangs œuvrant à l'échelle locale ou encore désosseurs, les opportunités fourmillent, surtout dans le sud de la ville.
[tabbar][tab option="Les désosseurs"]Les désosseurs[/tab][tab option="Les indépendants"]Les indépendants[/tab][/tabbar] [tabcontent option="Les désosseurs"]Au cours du XXIᵉ siècle, la mise en circulation du matériel cybernétique chez le grand public a immanquablement provoqué l'apparition d'une nouvelle forme de délit : le vol et la revente d'implants. Considérant qu'il faille prélever les objets à même la chair des victimes, ces criminels ont rapidement été nommés par le doux terme de [highlight]désosseurs[/highlight]. Et pour cause : pour récolter le matériel cybernétique, ils peuvent aller jusqu’à littéralement dépecer, démembrer et désosser leurs victimes.

[subtitle]Fonctionnement & mentalité[/subtitle][arrow] Les désosseurs fonctionnent souvent par petits groupes, mais aucune organisation à grande échelle n'a été détectée. Chaque grappe de criminels est indépendante des autres.  

[arrow] Ils s'attaquent à [highlight]tout le monde[/highlight], sans distinction, du citoyen le plus respectueux aux criminels de Southbank. Seuls les membres du clan Krey sont épargnés.

[arrow] Ils n'obéissent à aucune philosophie particulière, n'ont d'autre objectif que le profit et n'ont aucun égard pour la vie humaine. Leurs méthodes sont brutales, impitoyables et il n'est pas rare qu'ils versent dans l'horreur absolue.  

[arrow] Suite au Rift et à une politique anti-implant menée dans toute la NESU, les effectifs de désosseurs ont chuté drastiquement post-2077. Début 2100, on les prenait parfois à fouiller les décharges pour récupérer le matériel jeté par tonnes entières et le revendre à Southblank au marché noir. Depuis 2170 toutefois, l'augmentation exponentielle des utilisateurs et utilisatrices d'implants a rouvert une manne juteuse : le commerce cruel et violent a repris.

[hint] Bien que personne n'ose le reconnaître, une énorme partie des organes et du matériel cybernétique trouvable au [highlight]marché noir[/highlight] provient de l’activité des désosseurs. C'est d’ailleurs pourquoi la Krey family ferme les yeux : Jack et Emily sont bien contents de voir quelqu'un d'autre se salir les mains pour un recel qui leur rapporte gros : chaque revendeur au sud de la Tamise est taxé par la mafia dominante, bien évidemment.[/hint]

[subtitle]Devenir désosseur[/subtitle]Difficile de connaître les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à emprunter cette voie. Il n'y a pas de chemin tout tracé : il peut s'agir de charcudocs ratés qui essaient de se renflouer, de sadiques méprisant le genre humain ou tout simplement de criminels ne reculant devant rien pour faire fortune. Car soyons honnête : aussi dangereuse et illégale que cette activité puisse être, elle est particulièrement lucrative.

[warning] Il n'y a pas de restriction sur le forum pour incarner un désosseur. Toutefois, notez qu'il s'agit d'un genre de personnage difficile à incarner, autant pour la lourdeur des thématiques associées que parce que les relations avec d'autres personnages peuvent être difficiles à établir. Évidemment, les RP trash et les opérations sur d'autres PJs devront se faire avec le consentement explicite des partenaires de jeu.[/warning][/tabcontent][tabcontent option="Les indépendants"][subtitle]La redevance Krey[/subtitle]Tout le monde n'a pas envie d'intégrer la mafia Key, de faire exploser des bâtiments ou de charcuter les gens. Il y a aussi les petits dealers, les faussaires, les cambrioleurs virtuels, les receleurs de biens divers, les magouilleurs de tout poil, les tueurs à gage, ...

Pour la plupart de ces indépendants souhaitant développer une activité régulière dans ou depuis Southbank, il faut se plier à la redevance Krey. En effet, la famille Krey autorise les criminels à exercer leurs méfaits sur son territoire, à condition de percevoir un impôt mensuel. A l'occasion, elle pose aussi des questions sur le business, histoire de garder un œil dessus et il est recommandé de toujours apporter des réponses.

[hint] Le montant de la redevance varie selon l'activité et son chiffre d'affaire ; elle est fixée arbitrairement, un peu aussi à la tête du client. Ceux qui proposent un service ou un produit empiétant sur le marché des Krey payent encore plus cher que les autres.[/hint]

Certains essaient parfois de se soustraire à cette fameuse redevance. A leurs risques et périls. Beaucoup d'histoires circulent sur des criminels qui ont tenté d'arnaquer les Krey... et qui n'ont jamais été retrouvés. [/tabcontent][/section]
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data