Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les civils Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les civils"]
Groupe : les civils U0bn

Vous appartenez à la vaste catégorie des [highlight]civils[/highlight] dès lors que vous n'êtes pas assimilé à l'un des autres groupes. Toutefois, loin d'être une étiquette fourre-tout, le monde civil détient lui aussi ses spécificités et son intérêt !

Cloud City est une métropole de près de 20 millions d’habitants. Véritable centre du monde, la très grande majorité des citoyens et citoyennes se trouve dans le bassin commun, menant une vie plus ou moins normale et plus ou moins mouvementée. Comme dans toutes les civilisations, on peut même être très heureux dans la caverne de Platon, ignorant les ficelles tirées en coulisse. Et même les personnes qui aimeraient fuir la corruption et la violence ont du mal à faire leurs valises. L'attachement à la ville est là, pour le meilleur et pour le pire. Comme on dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore.

En termes d'environnement professionnel, une infinité de corps de métiers est représentée en ville, des plus intemporels (médecins, infirmiers, enseignants, vendeurs, épiciers, barmaids; ...) aux plus actuels (concepteurs de DS, réparateurs de droïdes, cyberdocs, ingénieurs cybernétique, idoles, cybersportifs, ...).

[success] Pour votre jeu, hormis les hautes sphères politiques, il n'y a pas de restriction dans les métiers que votre personnage peut exercer à Cloud City. N'hésitez pas à être inventif et, si besoin, de consulter le staff pour confirmation. C'est le futur ! Si un métier n'existe pas encore, c'est qu'il attendait d'être inventé ! [/success]
[tabbar][tab option="Jeu"]Jeu & Quotidien[/tab][tab option="techno"]La technologie[/tab][tab option="nomads"]Les Nomades[/tab][/tabbar] [tabcontent option="Jeu"]De façon générale, le jeu en tant que civil est totalement libre. Vous pouvez copiner avec les corporations, avoir des relations avec les outlaws, collaborer avec des mercs, interagir avec les causes anti-C... ou ne fréquenter aucun camp. A chacun sa vie et son orientation...

[subtitle]Les emplois & activité[/subtitle]Tous les métiers légaux qui ne sont pas officiellement apparentés à une corporations peuvent être incarné. Cela comprend donc également le secteur médical, le système judiciaire, le système éducatif, les médias d'information, la classe politique, etc. Globalement, les durées d'apprentissage sont d'une durée similaire à celles que l'on connait actuellement mais avec quelques facilités, raccourcis ou innovations permis par la technologie.

[arrow] Si vous souhaitez incarner un personnage dont le métier peut avoir un rôle très impactant sur l'écosystème du forum, nous vous encourageons à consulter le staff au préalable pour vérifier ce qui est possible. Nous sommes très ouvertes, mais certaines positions très influentes pourraient être limitées au cas par cas.

[arrow] Dites vous que Cloud City a les avantages et les inconvénients d'une métropole anglo-saxonne : on y travaille beaucoup, on ne compte pas ses heures et les vacances sont rares. En revanche, vous y trouverez tous les loisirs et activités sportives que vous pourriez imaginer ! Cloud City possède même sa plage d'intérieur, dans le Grand Cloud, où il est possible d'aller pratique le surf. Fou, non ?

[hint] Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le quotidien à Cloud City, vous pouvez consulter les extensions. Ce sont des annexes facultatives, ce sont donc des bonus si vous souhaitez approfondir votre imprégnation de l'univers, mais elles ne sont pas indispensables pour rédiger une fiche.[/hint][/tabcontent][tabcontent option="techno"]En cette deuxième moitié de XXIIè siècle, la technologie est PARTOUT. La plupart des gestes manuels simples ont disparu au profit d'alternatives automatiques, numériques ou cybernétiques. Cela a affecté et profondément modifié le monde du travail, en voici quelques exemples :

[arrow] Les drones sont devenu monnaie courante pour des tâches simples et non-agressives : tournage, prise de mesure, livraison, prise de notes, diffuseurs de publicité, etc. Ce sont des modèles hyper basiques, impossibles à détourner de leur fonction initiale, mais ils sont bien utiles.

[arrow] Les différents implants disponibles à la vente ont aussi impacté le monde du travail, car certaines tâches impossibles ou difficiles sans équipement cybernétique sont désormais beaucoup plus accessibles.

[arrow] Des tas d'Intelligences Artificielles ont été (re)mises en service, surtout sous forme de logiciels de gestion (type Alexa, Siri, Google, ...) mais également d'androïdes capables de mener à bien des fonctions autrefois réservés aux humains.

[hint] Les androïdes ou Intelligences Artificielles Incarnées sont à l'origine d'une transformation profonde de la société. Main d'œuvre facile, elles ont remplacé les civils dans de nombreux corps de métier, accentuant les disparités sociales. Le ton monte, surtout dans les classes populaire. Peut-être votre emploi aussi est-il menacé par l'augmentation du nombre d'androïde en service ?[/hint]

[success] Pour votre jeu, n'hésitez donc pas à moderniser vos métiers par rapport à ce que l'on connait IRL. Le staff est également là pour répondre à vos questions si besoin !

Si notre univers vous attire et que vous n'avez pas peur de la lecture, vous pouvez également consulter les extensions : ces annexes facultatives détaillent plus profondément certains aspects de la vie à Cloud City. Cela peut donner des idées ![/success][/tabcontent][tabcontent option="nomads"]Après le Rift, de très nombreux étrangers se sont vus offrir l’[highlight]asile politique[/highlight]. La partie de cette population qui ne s’est pas retrouvée piégée par des contrats corporatistes ou nationaux a été lâchée dans la jungle de Cloud City, laissée pour compte. À la fin des années 2090’s, perdus dans une ville trop peuplée, les rescapés, ne trouvant ni travail, ni logements décents, vivent une profonde désillusion. Libres de toute attache avec la cité, ceux et celles qui ont pu se le permettre n’ont pas réfléchi bien longtemps : ils se sont éloignés et se sont installés au sud-ouest de la métropole.

Hors de la ville, dans ce qu'on appelle les [highlight]wide skies[/highlight], on peut donc apercevoir des rassemblements, plus ou moins importants, de caravanes et autres voitures, souvent bardées de haute technologie et bricolées avec un talent certain. Ces communautés, qui se qualifient elles-mêmes de [highlight]nomades[/highlight], se composent de plusieurs familles et restent rarement longtemps au même endroit. La plus importante, aux origines majoritairement mexicaines, s’est vu surnommée [highlight]Los Malditos[/highlight], comme un rappel morbide au destin qui a été celui de leurs ascendants. Ce surnom s'est imposé malgré lui et s'est finalement répandu pour être utilisé par tout le monde, y compris par les principaux concernés.

Ici, la loi anti-implants n'ayant pu être scrupuleusement appliquée, les opérations artisanales, clandestines et autodidactes n'ont jamais connu d'arrêt. Tant que les nomades ne gênent pas la vie de Cloud City, personne ne vient les traquer pour les mettre dans le rang. C’est gagnant-gagnant. Ces communautés n'obéissent alors qu'à leurs propres règles, mais ses membres sont régulièrement embauchés par les grandes fermes pour les récoltes ou des jobs de protection. Parfois, ils décrochent même des contrats dans les ports au sud du pays.

Depuis début 2177, une branche de ces nomades se radicalise. Bien que minoritaires, ces renégats refusent de se contenter de ce statut séculaire de marginaux dont tout le monde semble s'accommoder ; motivés par une profonde rancœur, ils commencent à faire parler d’eux en dehors des métropoles anglaises. Dans les faits, il y a déjà eu plusieurs attaques de convois et quelques incendies de fermes appartenant à Lion’s Harvest. D’autres rapports communiquent qu’ils s’en prennent au moindre véhicule flanqué d’un logo NESU. Toutefois, il a jusqu’à présent été impossible de les identifier formellement ou de les localiser et aucune revendication n’a été clairement déposée auprès des autorités politiques.

[warning] Pour l'instant, le forum étant jeune, nous déconseillons fortement de créer un personnage chez les nomades, notamment si vous n'êtes pas familier avec l'univers de Cyberpunk de base. C'est un mode de vie marginal, un peu à l'écart, vous risqueriez de prime abord d'avoir des difficultés à trouver des partenaires de jeu.

Par ailleurs, il n'est pour l'instant pas possible de créer un personnage prenant part à la branche radicalisée.[/warning][/tabcontent]
[sousSection option="Pour en savoir plus"][linklist][linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t26-la-ville-de-cloud-city"]La ville de Cloud City[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t19-les-intelligences-artificielles-en-2177"]Les intelligences artificielles en 2177[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t71-grand-cloud"]Grand Cloud[/linkitem][/linklist][/sousSection][/section]