Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Groupe : les anti-C Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Les anti-C"]
Groupe : les anti-C La0d
À partir du moment où les lobbies corporatistes ont déferlé sur Cloud City pour prôner le retour des cyber-implants, une frange de la population a réagi de façon épidermique et a commencé à se faire surnommer [highlight]anti-chrome[/highlight]. Pour beaucoup, c’est une défiance profonde à l’égard d’une technologie agressive qui a failli enterrer l’espèce humaine ; pour d’autres, il s’agit d’un attachement idéologique au “corps naturel”, rappel d’un monde pré-corporations où tout aurait été plus “authentique”. Les raisons sont plus nombreuses qu’on ne le croit et, même s’ils ont parfois mauvaise presse, les anti-C existent bel et bien et il serait naïf de croire qu’on peut composer sans eux à Cloud City.

[hint] Ce choix de vie a, au moins, un avantage : les anti-C sont insensibles aux cyberattaques et n’intéressent pas les désosseurs. C’est une très bonne manière de réduire les chances de s’attirer des ennuis ![/hint]

[tabbar][tab option="Les Royalistes"]Les Royalistes[/tab][tab option="Les indépendants"]Les indépendants[/tab][tab option="jeu et recrutement"]Jeu & recrutement[/tab][/tabbar][tabcontent option="Les Royalistes"]Malgré l'évolution de la société, la popularité de la famille royale n'a jamais faibli, bien au contraire. Valeur sûre, surtout après le Rift, le retour en force du chrome au début des années 2160 a marqué une rupture franche et la naissance d’un mouvement se cristallisant autour du Roi et de sa cour, composée pour l'essentiel des descendants des [highlight]familles aristocratiques anglaises[/highlight] ayant réussi, pour la plupart, à préserver leur fortune et leurs biens.

Il faut dire qu’au fil du XXIIᵉ siècle, la famille royale n’a eu de cesse de soutenir les [highlight]politiques anti-greffe cybernétique[/highlight] et d’afficher une position sceptique assumée face aux technologies trop invasives. C’est ainsi que le nombre de ses sympathisants a grossi, englobant tous ceux qui ne souhaitaient pas voir de nouveau le chrome régenter toute leur existence.

[hint]Aujourd’hui, le Roi est devenu le symbole d'un mouvement rappelant sans cesse que l'humanité a su se relever d’un désastre qui a failli l’éradiquer. C’est comme ça que Buckingham Palace et le quartier alentour sont devenus le fief des anti-chrome et que King Plaza rassemble la plupart des partisans.[/hint]

Toutefois, Arthur Iᵉʳ est bien conscient qu’avec l’évolution de ces 10 dernières années, sa position se fragilise : les anti-C qui le soutiennent ne représentent concrètement qu’une infime poignée de la population. C'est pourquoi il cherche à consolider sa position, en essayant de réussir un pari presque impossible : vivre avec son temps sans accepter l'invasion du chrome.

Et son entourage l'a bien compris. La [highlight]nouvelle génération[/highlight] se révèle particulièrement ingénieuse pour pallier au "tout-chrome". Smartphones créés spécialement pour eux par leurs propres techniciens, tablettes high-tech et un style vestimentaire qui rend superflu, voire ridicule, toute tentative d'embellissement via des implants : les royalistes savent comment rendre leur mode de vie attractif et ne manquent pas de le souligner dès qu'ils en ont l'occasion.

Après tout, ils en ont les moyens et nombreux sont les membres du groupe qui ont un emploi qui se veut utile à leur cause. Entre les journalistes indépendants, les influenceurs ou encore les coachs de vie, les anti-C sont certes très peu nombreux, mais ils font au mieux pour ne pas passer inaperçus. Et c’est sans compter sur les manifestations organisées un peu partout au nord de la ville ou encore les rassemblements festifs réguliers pour mettre en exergue leur mode de vie.

Et ils savent que ce sera leur nombre qui pourra faire pencher la balance en leur faveur, "ramener les gens à la raison", comme ils aiment le clamer.[/tabcontent][tabcontent option="Les indépendants"]Tous les anti-C n’ont pas officiellement rejoint Buckingham Palace et son Roi. Tous ne sont pas des descendants de l'aristocratie anglaise et des privilégiés.

[hint]Il y a cette autre part de la population de Cloud City, encore plus marginale que les proches du Roi d'Angleterre, qui, pour des raisons éthiques principalement, a décidé de limiter l’usage du chrome au minimum vital. Pour beaucoup, ils passent pour des illuminés totalement déconnectés de la réalité, alors que c'est rarement le cas.[/hint]

Répandus dans toute la ville, bien qu’ils ne raffolent pas de Windsor Hill et de The Loop, ils mènent une vie en décalage avec le reste de Cloud City. Véritables ovnis au milieu d’une population à 98% dotée a minima d’une console, il leur est parfois compliqué de trouver un emploi, même s'ils ont su trouver des parades, ayant développé un sens de la débrouillardise impressionnant.

S'ils sont pour la plupart discrets et occupent des emplois basiques, certains ont su se faire remarquer, que ce soit en manifestant avec ferveur avec les royalistes contre les corporations ou même la Mairie, ou encore en s'essayant plus franchement à la vie politique.

Et ce sont eux que le Roi souhaite rallier sous sa bannière. De [highlight]nouvelles forces vives[/highlight] qui ont découvert, sans avoir été immergées dès le départ dans la vie à la Cour, que c’est la meilleure façon de vivre, la plus saine. Pour les convaincre, il sait qu’il doit y mettre le prix et s’en donner les moyens. En leur proposant de meilleurs emplois, de meilleures perspectives, pour les aider à tracer cet avenir qu’ils imaginent de la même façon. Sans chrome.

[hint]Alors c’est souvent que, dès qu’un anti-C indépendant commence à se manifester, il est très rapidement contacté par un des proches du Roi, avant même d’avoir eu vraiment le temps d’y penser. Autant dire qu'ils ne restent que rarement isolés et que la plupart acceptent la proposition qui leur est faite. [/hint] [/tabcontent][tabcontent option="jeu et recrutement"]Il est important de se rappeler tout d'abord qu'être anti-C est avant tout une philosophie de vie, une façon de mener son existence en dehors des sentiers battus. Et, s'il y a bien un groupe particulièrement représentatif, les royalistes, il est tout à fait possible de mener sa barque en restant indépendant et de jouer l'un ou l'autre sans restriction.

[subtitle]Rester indépendant.[/subtitle] N'importe qui peut être un anti-C indépendant, que ce soit un ancien chromé qui a décidé de retourner aux sources, au naturel, ou un habitant de Cloud City qui aurait refusé de suivre la vague d'implantations de consoles. Toutes les classes sociales ou les origines sont possibles vu qu'il s'agit d'un choix de vie personnel.

C'est comme ça que les indépendants peuvent se démarquer au quotidien, que ce soit en matière de politique ou de communication sur les réseaux.

[subtitle]Devenir royaliste.[/subtitle][arrow] La voie royale : Naturellement réservée aux descendants des aristocrates qui, les premiers, ont suivi le Roi dans sa croisade anti-C : génération aux moyens aisés, qui ne semble pas douter de sa place dans la société, ils savent se trouver une place de choix pour valoriser leur façon de vivre.

[arrow] Le bas de l'échelle : Certains viennent frapper à la porte par admiration pour la famille royale et portent encore leur console, voire quelques implants. Mis à l'épreuve, observés, ils occupent des emplois subalternes, mais le Roi souhaite tout de même leur donner une chance. Même s'ils doivent impérativement passer en premier lieu sur le billard pour se purifier.

[arrow] Les contestataires indépendants : Activement recherchés par le Roi d'Angleterre et sa Cour, ils se sont faits remarquer pendant des manifestations, en intervenant sur les réseaux sociaux ou en publiant quelque chose. Ils ont ce truc en plus qui permettra au mouvement des anti-C de s'épanouir un peu plus et sont donc accostés par les chercheurs de têtes de Buckingham pour faire partie du groupe.

[success] Sur le forum, vous pouvez vous inspirer de n’importe laquelle de ces voies pour jouer un anti-C, tant que cela fait sens avec votre personnage et notre contexte. [/success]

[warning]Aucun personnage ne peut, à la validation de la fiche, être de la famille directe du Roi d'Angleterre ou un de ses proches. [/warning]
[/tabcontent]

[sousSection option="Pour en savoir plus"][linklist][linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t26-la-ville-de-cloud-city"]La ville de Cloud City[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t19-les-intelligences-artificielles-en-2177"]Les IA en 2177[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t30-groupe-les-corporatistes#77"]Les corporations[/linkitem]
[/linklist][/sousSection][/section]