Neva Yelverton a écrit:Coucou
@Ava Salander, merci beaucoup de passer par là et avec tant de chouettes idées qui plus est !
Ce serait super que Neva puisse compter sur Ava pour obtenir des infos sur l’attentat de 2169, bon même si c’est pas dit qu’elle arrive à en faire quoi que ce soit (de bon)…
Elle éprouve une certaine amertume à l’égard de ses collègues parce qu’elle trouve (de façon sans doute arbitraire, je ne sais pas à quel point c’est le cas) que l’enquête n’a pas été suffisante, et forcément c’est facile pour elle de penser ça, hein, surtout qu’elle en fait une affaire personnelle.
Quel est l’avis d’Ava sur l’enquête en question, d’ailleurs ? Est-ce qu’elle estime que la CCP a fait ce qu’elle a pu ? Histoire de visualiser un peu leurs échanges autour de ça ! Il faudrait aussi qu’on détermine pourquoi Neva est allée chercher Ava en particulier et pourquoi celle-ci aurait accepté de l’aider, au-delà de sa morale flexible.
On pourrait peut-être exploiter le fait que les papas sont tous les deux policiers et ont probablement dû travailler ensemble, peut-être même bien s’entendre jusqu’à ce que celui d’Ava parte à la retraite ? Comme les deux familles étaient installées à Regency Square, je me dis qu’elles auraient pu se croiser de temps en temps, malgré la différence d’âge. Qu'en penses-tu ?
@Neva Yelverton Qui c'est qui a lu, répondu clairemement dans sa tête et zappé de l'écrire ici ? CAY MOA !!!
Mes excuses pour le retard donc, sâche que tu n'es pas ma première victime, ça m'arrive souvent... je sais, ce n'est pas une excuse
mais voilà, c'est dit. Pardon
Alors... du coup ! L'amertume de ta pionne est compréhensif et Ava étant quelque peu "sensible" aux émotions des uns et des autres, je vois déjà ça comme un possible premier déclencheur pour la décider à l'aider. Quant à son avis sur l'enquête à l'époque, je pense -en ce sens- le laisser donc volontairement mitigé. En effet, elle n'aurait pas eu la chance de faire partie de l'équipe chargée de l'investigation, toutefois comme elle est du genre à aimer aller au bout des choses avec des résultats concluants, le travail bien fait quoi, ça devient donc fatalement un sujet qui la déjà un peu irritée. Après tout, personne n'est réellement tombé et ça, c'est frustrant pour une Ava
Un fait difficile à changer à l'époque surtout quand on a pas trempé dedans dès le début et qu'on est également débordée de travail à coté. Ce qui fait qu'elle ne verra donc aucun réel problème à l'idée de relayer quelques dossiers et éléments de l'enquête (donc entérée/close au moment des faits) à des éléments motivés. Encore plus si elle connait déjà et possède un minimum de confiance envers ces dits éléments et ce depuis plusieurs années : merci ton idée des popas ! Et merci à leurs relations dans ce même secteur, qui aurait pu aider les filles à se connaitre bien rapidos. Les deux familles pourraient même être "amies" et même si différence d'âge il y a, ça n'empêche pas les membres des deux familles de se croiser à certaines occasions, bouffes du dimanche ou autres événéments du même genre
Tu en penses quoi de cette approche ?
(j'en profite pour te bipper sur le sujet, cher jumeau
@Roman Salander, si Neva accepte = y avait possiblement une gosse de 12 ans de moins qui trainait ici et là dans nos pioles pour s'échapper de repas ennuyeux. J'espère que tu ne l'as pas trauma).