Patch update n°7 | décembre 2024
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
+6
Caolan Byrne
Viktor Torsten
Eryne Muller
Zelda Aldridge
Harper Reynolds
Cloud City
10 participants

Patch update n°7 | décembre 2024

Staff
Bannière staff
Cloud CityIA Suprême
Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Patch update n°7 | décembre 2024  Snpt
Niveau :
XP : 0
[section option="Patch update n°7 | décembre 2024"][rectangle] Patch update n°7 | décembre 2024  Vthh[/rectangle]

Ce patch a un goût particulier pour nous ! En effet, c'est fin décembre que nous est venue l'idée et l'envie de se lancer dans la grande aventure de Cloud City. Alors, de voir où on en est un an plus tard, ça nous fait quelque chose (de positif, ne vous en faites pas What a Face )  love !

Mais trêve de bavardages, il est l'heure de la petite newsletter du mois  Taptaptap !

[sousSection option="Les congés des fêtes"]On le sait, vous aimez nos petites - et grandes - nouveautés. Mais après un an de travail intensif sur le forum, le mois de décembre va être un peu plus chill  move ! On va profiter des fêtes de fin d'année pour souffler un peu (et éviter que nos MJ soient en burn-out, ce serait dommage), pour mieux vous préparer un taaas de trucs pour l'année 2025 ! Enfin, ne vous en faites pas, on a toujours des nouveautés sous le coude pour vous  hihi [/sousSection]
[sousSection option="Résultats d'Halloween"]On va pas se mentir, vous départager a été TRES difficile ! Vous nous avez pondu des textes de qualité qui nous ont tous happés, sans exception. Et autant dire que les résultats ont été serrés

*roulements de tambour*

Le podium pour les [highlight]votes joueurs [/highlight]:

1ère place : [corpo]Viktor Torsten[/corpo]
2ème place ex-eaquo : [outlaw]Echo Jäger[/outlaw] & [corpo]Harper Reynolds[/corpo]
3ème place : [civil]Ace Williams[/civil]

@Viktor Torsten remporte donc 10 000 €S pour son texte !

Le podium pour les [highlight]votes du staff[/highlight] :

1ère place : [civil]Ace Williams[/civil]
2ème place : [civil]Eryne Müller[/civil]
3ème place : [corpo]Viktor Torsten[/corpo]

@Ace Williams remporte donc 5 000 €S et… un implant unique que les mj vont lui concocter !

Encore un grand merci pour votre participation. Nous avons eu 19 textes, ce qui est énorme  3336730073, tous aussi cools à lire les uns que les autres et on espère vous revoir aussi motivés pour la prochaine session  :pompom: ! [/sousSection]
[sousSection option="Une histoire de Jobs"]L'intégralité des 3 derniers jobs ouverts est enfin terminée ! Celles et ceux qui les ont suivi savent que ces aventures ne sont pas de tout repos... et ont des conséquences réelles ! Les [corpo]corporatistes[/corpo] ayant participé à Traitement VIP héritent de souvenirs cuisants de leur soirée mondaine. Vont-ils raisonnablement garder le silence ou s'attaquer à ce Mr Snowman ? Nul ne le sait encore.

Quant à l'attentat des [outlaw]Fireflies[/outlaw], Lucioles à mains armées, et l'acte de protestation des [anti]anti-c[/anti] qui a dégénéré dans Le poing levé, ils ont donné lieu à un ajout dans la chronologie générale afin que vous puissiez toutes et tous évoquer ces événements dans vos RPs...

Pour le mois de décembre, l'équipe MJ prend un peu de repos, mais dès janvier, les jobs pourraient reprendre avec ceux qui attendent déjà depuis quelques temps de passer à la casserole ![/sousSection]
[sousSection option="La refonte du marché noir"]Comme l'avions déjà dit à @Harper Reynolds et à d'autres personnes qui ont donné leur avis, nous avions conscience que le marché noir actuel ne vit pas ses heures de gloire. Il devrait être une réelle alternative RP et HRP pour les personnages qui appartiennent au milieu criminel et/ou qui n'ont pas énormément de revenus. En ce moment, ce n'est pas le cas.

Une nouvelle formule est donc à l'étude en ce moment.
Elle sortira quand elles sera prête, dans les prochains mois. Toutefois, certains principes ne changeront pas, on peut déjà les lister pour donner la tendance et ne pas lancer de faux espoirs What a Face

[arrow] On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (profond, n'est-ce pas ?!), autrement dit : on ne peut pas avoir des implants moins chers qui sont par ailleurs exactement pareils que ceux à plein tarif. Dans un système de jeu comme celui-ci, la conséquence serait que tout le monde achèterait au marché noir du coup et ça n'aurait pas plus de sens que maintenant où personne n'y achète rien. Il y aura donc forcément un "inconvénient", quel qu'il soit, à se fournir sur le marché clandestin.

[arrow] Il faut être logique avec son profil de personnage : on rappelle que les seuls personnes en mesure de fournir du matériel neuf sont les cyberdocs, qui tiennent registre d'absolument tout (vos noms, prénoms, adresse, profession, liste d'implants, etc...). Registre qui est périodiquement transmis à Eurotech, vous obligeant à des maintenances régulières. Est-ce que des [outlaw]Outlaw[/outlaw], dont la nature est d'être le plus insaisissables possible, ont réellement envie d'être fichés à ce point chez des corporations Emo ? (normalement, la réponse est "non"  hihi !) Nous allons donc aussi retravailler sur cette notion et les avantages/inconvénients de se fournir clandestinement.

Stay tuned eheh ! [/sousSection]
[sousSection option="La boite à lore"]L'idée a été suggérée à plusieurs reprises alors, on va tenter le coup ! Vous trouverez donc un nouveau petit sujet ici pour toutes vos petites suggestions qui agrémenteront le lore secondaire de Cloud City ! C'est au stade expérimental, mais on espère que ça donner des trucs funs  :**: [/sousSection]
[sousSection option="Les petits nouveaux"][highlight]Les nouveaux chooms[/highlight]

[subtitle]CCP[/subtitle] - [police]Adam Macpherson[/police] : Inspecteur à la CRIM
Spoiler:

[subtitle]CORPORATISTES[/subtitle] - [corpo]Kiran Hwang[/corpo] : Manager dans un laboratoire / Grade M- chez Medicura
Spoiler:

- [corpo]Maeron Demetrian[/corpo] : Corporation | Matratech | Tireur d'élite.
Spoiler:

[subtitle]MERCENAIRES[/subtitle] - [merc]Apollo Wolfwood[/merc] : mercenaire - Noob
Spoiler:

[highlight]Les dédoublements des personnalité[/highlight]

[subtitle]Anti-c[/subtitle] - [anti]Theodore Bancroft[/anti] : TC de Luke & Finn. Chargé de communication pour Buckingham Palace.
Spoiler:
[/sousSection]
[sousSection option="Des petits Scénarios"]Un autre scénario a fait son apparition au mois de novembre dernier et on souhaite le mettre en avant ! Vous pourrez trouver [anti]Olivia[/anti] ICI proposée par notre cher Merc  @Ayden Williams. Une journaliste et animatrice radio pour nos Anti-C, Olivia n'a pas peur de s'afficher contre les corporations de ce monde ! Beaucoup de potentiel en jeu et d'aventures en vue !

On se répète, mais… certains membres aiment débarquer avec des liens/des personnages déjà ancrés dans l'histoire de ceux déjà présents sur le forum, si vous avez un scénario en tête, lancez-vous !
cheers
[/sousSection]
[sousSection option="Les membres du mois"]On les aime, ils nous vendent du rêve, ils sont plein de potentiel et on veut les mettre à l’honneur, voici nos chouchous du mois de décembre ! Il s’agit de notre chère [anti]Judith Blair[/anti], Anti-C chaotique et de notre cher [corpo]Viktor Torsten[/corpo], Corpo à l’ambition démesurée ! Un duo aux antipodes entre le vert et le rouge, parfait pour les fêtes ne pensez-vous vous pas les Chooms !

N’hésitez surtout pas à leur demander des Rps et à visiter leurs [highlight]Éclats[/highlight] pour en apprendre plus sur notre duo choc
:pompom:

[highlight][/highlight] Judith

[highlight][/highlight] Viktor
[/sousSection]
[sousSection option="Les membres en danger"]Attention, les membre en danger pour octobre sont :

Pour les autres Chooms, c'est par ICI pour vous recenser en décembre.  

[hint] Pour rappel, l’activité minimale sur le forum est de [highlight]1 rp de 200 mots par mois, par personnage.[/highlight] Si vous ne recensez pas cette activité minimale, vous serez déplacé dans les membres en danger.

Les inactifs auront alors [highlight]10 jours pour rédiger un RP et le recenser ou poster une absence[/highlight]. Sinon, il en résultera la suppression du compte inactif.[/hint][/sousSection]
[sousSection option="Le mot de la fin"]
Merci d'être toujours aussi enthousiastes et présents, ça nous motive de ouf ! Et, en cette période plutôt chargée, n'oubliez pas d'être bienveillants envers les autres mais, surtout, envers vous-mêmes !  love

« Il n'y a pas de mains propres. Mais il est important de savoir comment elles se salissent. »[/sousSection]
[/section]
Corporatiste
Bannière Corpo
Harper ReynoldsMedicura
Harper Reynolds
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Lux. Lumière, tout simplement.
Emploi | Grade : Scientifique chez MEDICURA - niveau M
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
 Patch update n°7 | décembre 2024  1724348132771
Niveau : III
XP : 105
Félicitations aux participants du concours et aux gagnants. Very Happy

A l'avenir, il serait sans doute préférable de prévenir les joueurs directement qu'un dépassement du nombre de mots entraînera des pénalités, plutôt que de les mettre devant le fait accompli le jour venu (en particulier quand il a été demandé au préalable si c'était permis : pourquoi ne pas le préciser dès ce moment ?). C'est une double douille gratuite et ce n'est pas encourageant pour participer à d'éventuels futurs concours.

Cela dit, j'ai pris plaisir à suivre tous les jobs de ces derniers mois, et j'ai hâte de voir les prochains (en particulier celui de Zelda, Ayden et Tyson, me demandez pas pourquoi  eheh ), ainsi que la nouvelle version du marché noir quand elle sera disponible.

Bon mois de décembre et surtout bonnes fêtes à toutes et tous. Snow
Outlaws
Bannière Outlaws
Zelda AldridgeFireflie | Reflet
Zelda Aldridge
private folder
PEGI
statistical data

Alias : PsykoKitty
Emploi | Grade : Serveuse à "La Taule" & Reflet des Fireflies
Classe sociale : MOYENNE
Habitation : Appartement à Southbank, qu'elle partage avec son père Luke et son frère Riley (et un peu le squatteur d'à côté, à savoir Cao)
 Patch update n°7 | décembre 2024  SPuSO
Niveau : VII
XP : 464
Hé bah ça en fait du monde à féliciter entre les chooms du mois et les podiumard des textes d'Halloween ! Bravo à tous même aux rouges ! 681703

Pas grand chose à redire sur l'animation (rapport à c'que Nanayara demandait sur le discord) vu que j'y ai pas participé mais c'était très sympa à lire (et l'angoisse à départager, surtout. Y'a personne qui a démérité please ). À refaire (par contre faudra nous dire c'que c'est cet implant mystère hein y'a trop de suspens lààà ! Fire )

EDIT : Oh et bien sûr j'ai hâte de voir c'que donnera le marché noir revisité ! Ca promet tout ça ! Laugh

Et merci pour votre taf ! Alcool

Eryne Muller
private folder
PEGI
statistical data

Alias : P@nd.Or4
Emploi | Grade : Journaliste (Le Times)
Habitation : Appt T2 New Soho n°306
 Patch update n°7 | décembre 2024  Ezgif-7-b14987a795
Niveau : III
XP : 90
Félicitations à tous les participants, ça a été un plaisir de lire tous vos textes, et difficile de voter ! coeur

C'était sympa comme animation, même si le thème n'était pas évident Roll, la rallonge de temps était la bienvenue aussi ! Ça fait toujours plaisir de voir l'engouement pour ces animations, et ça donne de la vie au forum au delà des rps ! Si ça devait être reproduit, j'y participerai avec plaisir également si le temps me le permet !

C'est super d'avoir inclu dans la chrono les implications des Jobs (parce que bon je ne les ai pas encore lu (pas taper  Fouet )) c'est super utile pour un perso comme le mien au fait de l'actualité ! Merci =) Hâte de pouvoir participer un de ces quatre à l'un d'entre eux !

Pour le marché noir, je ne l'ai pas exploré encore avec Eryne, faut dire qu'elle reste dans la légalité (pour ça), mais j'ai hâte de voir sa refonte. Ce n'est pas évident à équilibrer tout ça.

En tout cas, merci pour votre implication  coeur , et surtout un bon mois de décembre, dernière ligne droite avant les fêtes ! C'est le moment de peaufiner l'entrainement à lever le coude et la fourchette ! Ou à faire la diète avant les excès  drunken
Corporatiste
Bannière Corpo
Viktor TorstenMatratech
Viktor Torsten
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Fenrir
Emploi | Grade : M+ au département militaire de Matratech
Classe sociale : RICHE
Habitation : High Cloud
 Patch update n°7 | décembre 2024  31347a8c03c043bda68a553035fc8edd04465605
Niveau : I
XP : 66
Félicitations à tous les participant(e)s (et à moi-même du coup, parce que je suis très narcissique !) pour les supers textes d'Halloween ! Un grand bravo à Ace pour avoir remporté le vote des admins et très hâte de découvrir le fameux implant secret !

Je voudrais remercier mille fois ma famille et mes proches tous ceux qui ont voté pour moi pour l'évent et également merci au staff de nous avoir désignés avec Judith comme membres du mois ! De telles sélections pour un forum que j'aime d'amour, ça me touche vraiment !

Les jobs ont aussi été supers, autant à jouer qu'à lire et j'ai hâte de voir les prochains qui seront lancés car ils sont toujours menés d'une main de maître et que l'implication des participants donne toujours des choses folles !

Pour le marché noir, j'avoue ne pas trop pouvoir me prononcer car c'est une alternative que je ne m'autorise pas pour Viktor (on fait tout dans la légalité chez les corpos eheh ) ! Je rejoins cependant vos pistes d'amélioration concernant l'impact "RP" de passer par la cyber-boutique quand on est un Outlaw (voire un merc selon les circonstances), sachant qu'il faut quand même prendre en compte que le marché noir est par définition très fermé pour les membres de la CCP et les corpos, ce qui limite à l'origine le nombre de clients. Peut-être une piste à explorer : pourquoi le marché noir ne proposerait pas des versions plus chères d'implants avec un risque de défaillance mais overclockés ou débridés (un peu à la manière de ce qui a été fait pour les implants Osinski leg dans les deux boutiques) ?

Quoi qu'il en soit, encore bravo à toute l'équipe du staff pour le merveilleux travail qui a été réalisé sur Novembre, reposez-vous bien (mais n'oubliez pas d'accrocher vos chaussettes à la cheminée pour Noël) et revenez en pleine forme pour 2025 !
Cloud City Police
Bannière Police
Caolan ByrneFixer
Caolan Byrne
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Shamrock
Emploi | Grade : Chef d'équipe à la CCP rattaché à Southbank et Fixer
Habitation : Un appartement (T3) au-dessus du bar « La Taule » tenu par Luke à Southbank
 Patch update n°7 | décembre 2024  40c58b05e0b4fa44a2b8e150fb7b45a858f710fd
Niveau : IV
XP : 120
Félicitations aux deux membres du mois, c’est amplement mérité ! Et continuez de nous régaler de vos textes avec vos superbes plumes !  love C’est cool de voir les corpos et anti-c mis à l’honneur, et également les nouveaux qui arrivent dans ces deux camps qui étaient un peu délaissés jusqu’à maintenant.  :yes:

Et félicitations aux gagnants du concours du texte d’Halloween, la concurrence était rude tellement il y avait d’excellents textes !

J’ai hâte de voir ce qui nous sera concocté début 2025 !  Jump Et un grand merci pour les résumés dans la chronologie, je fais partie des gens qui n’ont pas eu le temps de tout lire en détail également, donc c’est bien pratique.

J’aime bien l’idée de Viktor pour le marché noir.  pense L’avantage d’un tel marché est effectivement de pouvoir débrider les implants avec les conséquences positives et négatives que ça peut avoir… des implants potentiellement plus puissants mais avec des risques de cyberpsychose plus élevés ou des ratés. Je trouvais le dé demandé trop punitif au début, mais pas à retirer pour autant, il pimente bien le jeu. Par contre devoir payer plus cher en termes de CC, surtout si ça devient obligatoire pour les Outlaws de passer par le marché noir, ça risque de me faire soupirer  confused (je compte déjà tellement mes petits XP qui me séparent du prochain niveau moi…) Surtout que j’aurais plus vu un système qui permet de faire péter la limite de CC contre un dé de cyberpsychose, personnellement (avec un risque plus grand plus le dépassement voulu est grand).

Pour les textes d’Halloween, je ne vais pas cacher le fait que j’ai surtout participé pour obtenir la récompense de participation qui était alléchante.  :box: En temps normal, je ne participe pas à ce type d’event HRP parce que je n’ai déjà pas assez confiance en moi en ce qui concerne l’écriture, alors être « classée » avec d’autres joueurs fait que je me pose mille questions sur ma capacité à écrire des textes de qualité.  zut Heureusement qu’il y avait la rallonge de temps par contre, parce qu’avec l’event de loterie en parallèle, il a fallu faire un choix (on sait tous celui que tout le monde a fait vu qu’on est passé de 5 à 19 textes après  eheh ).
Civil
Bannière civil
Maceio ValenteCRISIS | Modératrice
Maceio Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Shin / nouvellement Spine
Emploi | Grade : Ambuliancier urgentiste chez CRISIS
Habitation : T2 dans The Loop
 Patch update n°7 | décembre 2024  Tumblr_inline_o7e13bEq921rifr4k_500
Niveau : IV
XP : 126
Je laisse un petit mot ici pour dire félicitations à nos membres du mois et les vainqueurs du concours d'Halloween ! Et surtout à tous les participants, parce que tous les textes étaient vraiment dingues ! :**:
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data