Questions & suggestions - Page 2
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
+3
Harper Reynolds
Luke Aldridge
White Wall
7 participants

Questions & suggestions

Outlaws
Bannière Outlaws
Luke AldridgeKrey Family | Admin
Luke Aldridge
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Capy
Emploi | Grade : Proprio de la Taule
Classe sociale : MOYENNE
Habitation : Southbank
Questions & suggestions - Page 2 52b133eb58bea4d40ed9520da0642e47c6f96e7b
Niveau : V
XP : 215
Oh oui, bien vu @Alejandro Watson !
On modifie ça au plus vite :pompom:
Corporatiste
Bannière Corpo
Harper ReynoldsMedicura
Harper Reynolds
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Lux. Lumière, tout simplement.
Emploi | Grade : Scientifique chez MEDICURA - niveau M
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
Questions & suggestions - Page 2 1724348132771
Niveau : III
XP : 111
Hello,

Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir une variante de l'holocall sans les avatars ? Pour peu qu'on enchaîne les échanges, ça peut assez vite prendre de la place dans le message.

A moins que ce soit déjà possible bien sûr. ^^

Merci. cheers
Corporatiste
Bannière Corpo
Harper ReynoldsMedicura
Harper Reynolds
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Lux. Lumière, tout simplement.
Emploi | Grade : Scientifique chez MEDICURA - niveau M
Questions & suggestions - Page 2 1724348132771
XP : 111
Salut,

Dans une mise à jour récente certaines nouveautés ont été ajoutées au marché noir pour le rendre plus attractif, mais comme on a pu le constater c'est toujours la cyber-boutique qui a la faveur des joueurs et de très loin.

Je me suis demandé pourquoi et en fouillant le marché noir, le problème est assez évident sur certains implants. Prenons pour exemple l'implant chrome angel face à son équivalent l'implant chrome demon.

Chrome Angel offre 17 en piratage et 17 en glace, et Chrome Demon seulement 15 en piratage et 15 en glace. Les autres bonus sont strictement les mêmes, pour un coût en cybercapacité plus élevé.

En plus de cette différence, Chrome Demon est soumis à un jet de dé qui risque de pénaliser le joueur en doublant potentiellement le coût de l'implant, ce qui supprimerait totalement l'intérêt du marché noir. Je ne parle même pas du risque de cyberpsychose à 30% (presque 1 chance sur 3 à chaque utilisation, ce qui est énorme).

Pourquoi c'est un problème ? Au-delà des statistiques inférieures, il y a surtout le problème du coût en cybercapacité face au coût en argent.

Considérant les systèmes actuels, le seul moyen d'augmenter sa cybercapacité est de monter un niveau (ou d'utiliser l'équipement immuno-supresseurs). On atteint donc assez vite un plafond de verre, contrairement à l'argent qui lui dispose de nombreux moyens d'acquisition : RP terminés, topsites, récompenses des événements, revenus mensuels... Ainsi de suite.

Quelles seraient les solutions ?

- Offrir plus de moyens d'augmenter sa cybercapacité. Impliquerait peut-être de réduire les gains en argent pour rééquilibrer.
- Réduire le coût en cybercapacité des implants du marché noir, mais introduire une nouvelle statistique (appelons la cyberintolérance) unique à celui-ci. Exemple : Chrome Demon ne coûterait plus que 55 cybercapacité, mais apporterait un malus de 10 en cyberintolérance. L'idée serait que chaque point de la cyberintolérance augmente les risques de cyberpsychose (imaginons 0.1% par point de cyberintolérance).
- Restreindre l'accès des Outlaws aux cyberdocs ? Parce que c'est un peu facile de choisir la voie de l'illégalité mais de bénéficier simultanément des avantages de la bonne société. Razz D'un point de vue RP c'est très délicat voire irréalisable, Outlaw ne rimant pas systématiquement avec criminel recherché.
- Augmenter les prix de la cyber-boutique pour la rendre moins attrayante aux personnes susceptibles de l'utiliser, ou en opposition au marché noir.
- Autre.

Bref je comprends que le but du forum reste de s'amuser, qu'aucun système ne sera jamais parfait, et que tout revoir sur la marché noir prendrait beaucoup de temps. L'idée de ce post était juste de proposer quelques pistes de réflexion. Quoi qu'il arrive moi je joue un personnage riche et honnête. eheh
Outlaws
Bannière Outlaws
Luke AldridgeKrey Family | Admin
Luke Aldridge
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Capy
Emploi | Grade : Proprio de la Taule
Habitation : Southbank
Questions & suggestions - Page 2 52b133eb58bea4d40ed9520da0642e47c6f96e7b
XP : 215
@Harper Reynolds on ne t'oublie pas ! C'est juste un peu tendu niveau dispo coté staff pour discuter d'un sujet qui - comme tu peux t'en douter - génère plein d'échanges et de débats eheh

Mais on reviendra vers toi pour tout ça ! Et merci pour les suggestions en tout cas, c'est appréciable de voir à quel point vous vous impliquez tous dans le forum, que ce soit en RP ou pour les suggestions love
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Questions & suggestions - Page 2 3lt4
XP : 256
Coucou @Harper Reynolds !

J'étais complètement passé à côté de ta question, je suis désolé, je vais m'abonner à cu sujet pour ne plus rater de question ahah.

Pour compléter ce qu'a dit @Luke Aldridge, je dirai que la plus grosse difficulté dans l'élaboration de ce système c'est qu'il soit à la fois accessible pour des personnes n'ayant jamais touché un JDR ou cyberpunk, permettre des améliorations réellement significatives, que l'ensemble soit globalement équilibré et que cela reste relativement en lien avec la logique RP. Quatre notions qui sont rarement parfaitement compatibles malheureusement Laughing

Du coup comme a dit le collègue, on a toujours les yeux rivés sur le système, des changements/améliorations ne sont pas pour tout de suite (principalement pour des questions de temps, réflexion, calcul,...), mais il y aura sans doute des patchs sur le sujet dans les mois à venir eheh

Et évidemment, merci à toi pour tes messages et tes suggestions dans le laboratoire ! On ne s'est pas encore penché dessus, mais ce sera fait asap coeurbleu merci de nous aider à remplir cette boutique, héhé.

PS : j'avais aussi raté ta question pour les holo sans avatar. Je vais quote @Ava Salander pour qu'elle voit mais à mon avis, comme c'est un chantier "mineur" (l'activité du forum n'en dépend pas ahah), ce ne sera très certainement pas pour tout de suite^^. Mais je ne vais pas m'exprimer à sa place, je la laisse confirmer ou infirmer What a Face

Bannière civil
Eryne Muller
Eryne Muller
private folder
PEGI
statistical data

Alias : P@nd.Or4
Emploi | Grade : Journaliste (Le Times)
Habitation : Appt T2 New Soho n°306
Questions & suggestions - Page 2 Ezgif-7-b14987a795
XP : 97
Hello !  coeur

Petite proposition comme ça, est-ce qu'il ne serait pas sympa de créer un équivalent plus libre aux jobs ? Ça pourrait être un sujet qu'on nomme "Contrat de Fixeur" par exemple, et ce serait un peu comme dans Cyberpunk 2077, y a des contrats qui tombent pour les Merc. ou autre PJ qui se sent de le mener à bien à ses risques et périls.

L'idée ce serait que ce ne soit pas MJisé, mais qu'il y ait une situation de départ, c'est-à-dire le contrat en lui-même qui donne les détails de l'objectif attendu, qui quoi où, un niveau de difficulté si on veut, et le "comment" reste à la charge des joueurs qui prennent le contrat et le développe comme un rp classique avec utilisation de dé. Je pense qu'on est tous d'accord que tout le monde jouera le jeu de faire passer les persos par des péripéties en tout genre au rythme des messages pour vivre une aventure avec des conséquences et un objectif rp.

Ça pourrait être alimenté par les deux côtés, joueurs et staff , par exemple un joueur qui a envie de voir développer quelque chose qu'il aurait évoqué dans un rp mais qui n'a pas les moyens ou les compétences de le faire (je prends l'exemple d'Eryne mais si elle a besoin d'avoir accès à une information au milieu d'un complexe sécurisé, elle cherchera quelqu'un pour le faire par exemple) ou en lien avec une situation qu'il a pu vivre, pourrait proposer quelque chose, ou je pense aux persos qui sont Fixeurs qui pourraient proposer des contrats. Idem côté staff si y a besoin de développer quelques situations qui ne demandent pas un suivi MJ. Côté CCP, appel à témoin, recherche de criminel, etc. Ça laisse une certaine souplesse et liberté.

Et selon comment s'est réalisé, échec, réussite, utilisation des dés, péripéties, etc. attribuer à la fin d'un contrat une petite récompense en €S et en Xp. Ça donne une autre source de revenue et des perspectives amusantes en RP. Ou le fixer dès le départ histoire que ce soit clair.

Enfin c'est en vrac tout ça mais y a peut être moyen d'en faire quelque chose de viable, de jouable et de sympa =)
Cloud City Police
Bannière Police
Caolan ByrneFixer
Caolan Byrne
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Shamrock
Emploi | Grade : Chef d'équipe à la CCP rattaché à Southbank et Fixer
Habitation : Un appartement (T3) au-dessus du bar « La Taule » tenu par Luke à Southbank
Questions & suggestions - Page 2 40c58b05e0b4fa44a2b8e150fb7b45a858f710fd
Niveau : IV
XP : 128
Hello ! :hiii:

J’avais fait une proposition similaire au tout début du forum, souhaitant créer mes propres jobs en tant que fixer. On m’avait répondu que ce n’était pas à l’ordre du jour que les jobs soient ouverts à la création aux joueurs mais que nous pouvions faire des RP classiques et que potentiellement on pouvait obtenir des gains avec des RP à impact en jeu, lorsque l’on précise l’impact qu’il y a eu lors de la clôture.

Après rien ne nous empêche, j’imagine, d’utiliser la section « Groupe de discussion » pour créer un sujet par fixer avec des idées de mission qu’on peut proposer, ce qui peut mener à des RP avec ledit fixer, et surtout à des RP entre les personnes souhaitant participer à la mission. :yes:

En tout cas je suis complètement partante pour mettre ça en place avec Caolan si ça en intéresse ! Dino
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data