Cloud City
private folder
PEGI
statistical data

Âge : ~100 ans
Les Forces Spéciales d'Intervention Snpt
Messages : 174
Date d'inscription : 31/12/2023
Niveau :
XP : 0
[section option="Forces spéciales d'intervention"]A une époque où les technologies ont été poussées si loin, les dangers sont également exponentiellement plus grands qu'autrefois. Plusieurs [highlight]agences semi-indépendantes[/highlight] ont alors été créées pour veiller sur l'humanité et s'occuper de toutes les menaces que les simples autorités policières ne peuvent endiguer. De façon générale, on est rarement témoin de leurs interventions et quand on l'est, c'est qu'on se trouve dans une situation très très périlleuse...

[hint] Aucune de ces forces spéciales n'est jouable pour le moment. Cela changera peut-être dans le futur, si cela s'avère opportun et bienvenu pour le jeu forum. Toutefois, ils ont une vraie place dans le lore et vous risquez d'en entendre régulièrement parler.[/hint]
[tabbar][tab option="red"]le R.E.D[/tab][tab option="swan"]la SWaN[/tab][tab option="neiswatch"]la Neiswatch[/tab]
[/tabbar] [tabcontent option="red"]
[rectangle]Les Forces Spéciales d'Intervention Red10[/rectangle]
Dès [highlight]2162[/highlight], la police de Cloud City et le Maire envisagent de développer une unité spéciale. Bien que des critères strictes soient établis pour contrôler la mise en circulation des implants, les instances gouvernantes redoutent la résurgence des cyberpsychos. Des études sont alors menées pour fabriquer des implants et des équipements uniques, à la pointe de la technologie, afin que ces agents d’un nouveau genre soient en mesure d’arrêter n’importe qui. Les armes, les combinaisons et les implants sont commandés à Matratech, les véhicules d’interventions sont fabriqués par Osinski.

Après le premier incident psycho en [highlight]2171[/highlight], le [highlight]Risk Elimination Department (R.E.D)[/highlight] est approuvé sur le terrain par le Maire et la présidence de la NESU. Depuis, ces hommes et femmes triées sur le volet officient comme les croquemitaines de ceux et celles qui cherchent à pousser l’expérience du chrome un peu trop loin. Ils se déplacent généralement dans de lourds engins volants et une sirène puissante annonce leur arrivée. Elle informe que quelqu'un va passer un sale quart d'heure... et elle vous suggère surtout de partir pour éviter de devenir un dégât collatéral.

[hint] Les agents du RED n'ont aucun compte à rendre quant à la manière ont ils mènent leurs interventions. Les cyberpsychos sont vus comme des menaces extrêmes qui doivent être arrêtées quoiqu'il en coûte : s'il s'avère impossible de neutraliser la cible vivante, elle sera tuée sans sommation. [/hint][/tabcontent][tabcontent option="swan"]Les origines de la [highlight]Shadow Watchers of the NESU (SWaN)[/highlight] sont inconnues du groupe public et d’ailleurs, les médias comme les gouvernants en parlent peu. On soupçonne que cette agence de défense a été fondée peu après le Rift, sur l’initiative directe de la présidence de la NESU.

Opérant au plus haut niveau de secret, cette mystérieuse organisation contrôle et combat les menaces d’origine artificielle. Là où la Neiswatch veille sur le White wall et les délits cyberinformatiques causés par l'humain, la SWaN s’assure que l’[highlight]Hydre[/highlight] ou d’autres escouades d’IA sauvages restent à distance. En effet, l’IA responsable du Rift existe toujours, régnant sur d’anciens réseaux qu’elle a totalement infestés, et cherche régulièrement à passer les défenses de la NESU.

[subtitle]Les types d'agents[/subtitle][arrow] Les [highlight]combattants[/highlight]. Dotés d’implants et de matériel de qualité supérieure, ils sont capables de prouesses en zone hostile. On les dit plus efficace encore que les agents du RED mais aucun civil n'a eu l'occasion de les voir en action à ce jour.
 
[arrow] Les [highlight]mentalistes[/highlight]. Netrunners hors pair, ce sont de vrais magiciens cyber, si bien qu’une légende urbaine raconte que leur esprit est désormais partiellement numérique. Ils peuvent rivaliser avec les IA les plus agressives, même au-delà des frontières du White wall.

[arrow] Les [highlight]analystes[/highlight]. Ils collectent toutes les données des deux autres unités, contrôlent, calculent et coordonnent les actions à mener en fonction des résultats.

[hint] Même les corporations ne savent rien de plus sur la SWaN. Il est très fort probable que leur réseau d’approvisionnement en armes et équipement soit totalement indépendant des circuits connus.[/hint][/tabcontent][tabcontent option="neiswatch"]Dès que le [highlight]White wall[/highlight] a été mis en route, la [highlight]Neiswatch[/highlight] a été fondée pour veiller sur ce protocole cyber-informatique. Aussi secrète que la SWaN, seule la présidence de la NESU connaît son siège et ses dirigeants. La Neiswatch surveille le [highlight]NEIS (New European Internet Service)[/highlight] en permanence et toute violation aux normes d’utilisation du web peut valoir de se faire ficher, voire appréhender, si on est repéré. Les cibles principales de cette police sont les [highlight]netrunners[/highlight] qui plongent dans le deep neis et notamment les imprudents cherchant à interagir avec le white wall.

[hint] Les agents de la Neiswatch sont tous des netrunners extrêmement habiles. Ils sont redoutés par les personnes qui enfreignent la loi et sont d'une efficacité implacable pour ferrer leurs poissons.[/hint][/tabcontent]
[sousSection option="Pour en savoir plus"][linklist][linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t34-groupe-la-cloud-city-police"]La Cloud City Police[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t19-les-intelligences-artificielles-en-2177"]Les IA en 2177[/linkitem]
[linkitem option="https://www.cloudcity2177.com/t18-back-wall-white-wall"]Black wall & White wall[/linkitem][/linklist][/sousSection]
[/section]