L'Hydre
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Annexe : of Iron and blood - Jardins de Buckingham Ujwn
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Date d'inscription : 24/03/2024
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[section option="Annexe : of Iron and blood Jardins de Buckingham"]Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires au topic des Jardins de Buckingham. Lisez-les attentivement et référez-y vous autant de fois que nécessaire.

[arrow] Vous pouvez poser des questions ici.
[arrow] Tous les lancers de dés de ce topic doivent se faire par-là.


[sousSection option="Les androïdes sauvages "]
Tous les androïdes agressifs sont dotés des statistiques suivantes :

[hint]Constitution : 10
Agilité : 12
Vivacité : 10
Armure : 4
Glace : 5[/hint]

Leurs déplacements ressemblent parfois plus à ceux de créatures chimériques que d’êtres humains. Même endommagés, ils continuent de traquer la proie la plus proche dans l’unique but de tuer et passer à la suivante. Le seul moyen de les mettre hors d’état de nuire est de détruire leur batterie (au milieu de la poitrine) ou leur carte-mère (dans la tête).

Ils utilisent leurs griffes et leurs dents pour attaquer, visiblement capables s'entamer la plupart des matières fragiles mais sont peu voire pas efficaces sur les textures renforcées, la brique, le métal, etc.

Ces androïdes ne peuvent pas être quelqu’un que vous connaissez, sinon seulement une personne que vous avez rencontrée en arrivant au concert. Elle vous paraissait normale sous tout rapport, voire même très agréable, avant le glitch.

Pour les personnes possédant l'implant scanneur civil, si vous aviez scanné un androïde avant le glitch, vous auriez vu un profil crédible comme pour n'importe quel humain. [highlight]Il était impossible de prévoir qu'il s'agissait d'androïdes[/highlight].[/sousSection]

[sousSection option="Les actions possibles "]Pour vous échapper, vous devrez jouer au moins 5 messages RP dans les jardins mais vous êtes libres et encouragés à faire plus ! Aidez-vous les uns les autres, inventez-vous des difficultés, mettez-vous des bâtons dans les roues… bref, profitez de ce topic pour jouer, vous créer des liens… ou des ennemis.

A chaque post, vous devrez commencer par lancer un dé en fonction de votre approche pour vous échapper :

○ [highlight]Forcer le passage dans la foule[/highlight]. L’avantage, c’est que vous êtes entouré, donc il y a beaucoup de cibles derrière lesquelles vous planquer.
[arrow] lancez un dé20 sur votre [constitution] pour essayer de vous frayer un chemin. Il faut le réussir pour parvenir à progresser dans la masse.
[arrow] lancez un dé6 en cas d'échec. Si le résultat est [highlight]1[/highlight] ou [highlight]6[/highlight], l’un des androïdes agressifs vous tombe dessus. Autrement, quelqu’un d’autre autour de vous subit un vilain sort.

○ [highlight]Secourir quelqu'un dans le besoin[/highlight]. Vous choisissez de ne pas ignorer les gens autour de vous et de répondre à l'appel de détresse d'une connaissance, d'une voisine ou d'un voisin. Et pour cela, difficile d'y couper : c'est l'affrontement d'un androïde au corps-à-corps. Référez-vous aux affrontements physiques ci-dessous.

○ [highlight]Être discret[/highlight]. Vous ne savez pas exactement à quoi ces choses repèrent leurs victimes mais cela semble être au son ou à la vue. Vous pouvez donc tenter de vous faufiler ici et là, ramper près de la scène ou du local de mixage, situé dans le fond des jardins face à cette dernière. Vous faire oublier. Cette tentative a un niveau de difficulté « professionnel ».
[arrow] Lancez un dé10 et additionnez le résultat à votre [discrétion]. Si votre résultat est [highlight]supérieur ou égal[/highlight] au seuil de difficulté « professionnel  », soit [highlight]18[/highlight], vous avez réussi. Vous avez droit à 2 [highlight]échecs[/highlight] avant d’être repéré.
[arrow] Si vous êtes repéré, vous êtes pris en chasse par un androïde sauvage. Vous devez alors lancer 2 dé10 : le premier pour vous, le second pour l’androïde. Il faudra ensuite faire une comparaison comme suit :

[votre vivacité] + votre dé10 + bonus éventuels (implants, objets, ...) [highlight]VS[/highlight] [vivacité de l’androïde] + dé10 de l’androïde

Le [highlight]résultat le plus élevé l’emporte[/highlight]. Si vous l’emportez, vous distancez l’assaillant qui s’en prend à quelqu’un d’autre. Si vous échouez, l’androïde vous tombe dessus. En cas d'égalité : relancez ces derniers dés.

[highlight] Vous pouvez changer de méthode d’un post à l’autre.[/highlight]

[hint] A partir de 4 messages RP, vous avez également la possibilité de chercher refuge au Buckingham Palace. L'endroit est toutefois hautement gardé et sécurisé, vous y risquerez-vous ?[/hint]
[/sousSection]

[sousSection option="Affrontement et blessures "]Que faire si un androïde vous est tombé dessus ?

○ [highlight]Lancez deux dé10[/highlight] : le premier pour vous, le second pour l’androïde. Il faudra ensuite faire une comparaison comme suit :

[votre constitution] + [votre vivacité] + votre dé10 + bonus éventuels (implants, objets, ...) VS [vivacité de l’androïde] + [constitution de l’androïde] + dé10 de l’androïde.

[hint] Pour les objets et implants qui ne traduisent pas leurs avantages en statistiques concrètes, voici sur quoi vous baser :
[arrow] Armes contondantes et petites lames : +1.
[arrow] Lames longues (sabre, lames mantis, ...) : +2.[/hint]

[arrow] Si vous avez [highlight]le plus haut résultat[/highlight], vous prenez l’ascendant. Libre à vous de juste repousser la créature ou de la mettre hors d’état de nuire, si vous en avez les moyens. En cas d'égalité : relancez ces derniers dés.

[arrow] Si [highlight]l’androïde l’emporte[/highlight], il vous mord et vous griffe sans pitié. Résister à ce déferlement de sauvagerie est du niveau de difficulté « moyen ». Lancez un dé10 et additionnez le résultat à votre [armure]. Si votre résultat est [highlight]supérieur ou égal[/highlight] au seuil de difficulté « moyen », soit [highlight]13[/highlight], vos blessures sont finalement plutôt superficielle. Autrement, vous passez un sale moment et vos blessures sont d’ordre « moyennes ».
Info : voir le topic d’échelle des blessures pour se repérer.

Vous aurez dans tous les cas besoin d’aide pour vous en défaire : soit de quelqu’un d’autre, soit d'un agent de la CCP. Ces derniers s’assurent que vous tenez sur vos jambes et que vous repreniez la direction de la sortie mais, ils n’ont pas le temps de vous escorter individuellement.

[hint] Cas particulier du piratage : les personnages dotés d'implants de piratage peuvent tenter de pirater un androïde en se référant aux règles du piratage. Seuls certains piratages à distance vont pouvoir fonctionner (et on ne vous conseille pas de brancher un lien personnel dans un de ces androïdes, mais les amoureux et amoureuses du risque peuvent s'y essayer !).[/hint]

[warning] 6 blessures légères = 3 blessures moyennes =  1 blessure intermédiaire.
Si vous êtes ENCORE blessé après ça, c’est une blessure grave (au choix) et quelqu’un devra vous trainer dehors (ou vous trouver une bonne cachette !)

Par ailleurs chaque blessure moyenne réduit vos statistiques de [highlight]-1[/highlight].[/warning][/sousSection]

[sousSection option="Conclusion"]Nous le répétons, le but de ce topic est qu’il soit géré un maximum en autonomie. Les interventions du MJ seront rares voire absentes avant la conclusion, n’hésitez pas à créer vos propres péripéties. Voici simplement en bref, le cadre duquel ne pas sortir sans permission de l’[highlight]Hydre[/highlight] :

[arrow] AUCUNE communication ne fonctionne. CRISIS n’arrivera pas et vous ne pouvez joindre personne à l’extérieur du stade.

[arrow] Les androïdes qui tentent de vous étriper ne disent rien à partir du début de l’attaque, sauf la même phrase en boucle.

[arrow] Une fois sortis des jardins, des agents du CCP vous escortent dans une safe zone aménagée à la hâte et les androïdes ne vous poursuivent PAS. Le topic s’arrête pour votre personnage à ce moment, merci de ne pas extrapoler sur ce qui se passe dehors avant le post de conclusion de l’[highlight]Hydre[/highlight] Wink

[/sousSection]

[/section]