L'Hydre
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Annexe : of Iron and blood - Greenwich University Ujwn
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Date d'inscription : 24/03/2024
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[section option="Annexe : of Iron and blood Greenwich University"]Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires au topic de Greenwich University. Lisez-les attentivement et référez-y vous autant de fois que nécessaire.

[arrow] Vous pouvez poser des questions ici.
[arrow] Tous les lancers de dés de ce topic doivent se faire par-là.


[sousSection option="Les androïdes sauvages "]
Tous les androïdes agressifs sont tous dotés des statistiques suivantes :

[hint]Constitution : 10
Agilité : 12
Vivacité : 10
Armure : 4
Glace : 5[/hint]

Leurs déplacements ressemblent parfois plus à ceux de créatures chimériques que d’êtres humains. Même endommagés, ils continuent de traquer la proie la plus proche dans l’unique but de tuer et passer à la suivante. Le seul moyen de les mettre hors d’état de nuire est de détruire leur batterie (au milieu de la poitrine) ou leur carte-mère (dans la tête).

Ils utilisent leurs griffes et leurs dents pour attaquer, visiblement capables d’attaquer la plupart des matières fragiles mais sont peu voire pas efficaces sur les textures renforcées, la brique, le métal, etc.

Ces androïdes ne peuvent pas être quelqu’un que vous connaissez, sinon seulement une personne que vous avez rencontrée en arrivant suite à l’invitation des Krey. Elle vous paraissait normale sous tout rapport, voire même très agréable, avant le glitch.

Pour les personnes possédant l'implant scanneur civil, si vous aviez scanné un androïde avant le glitch, vous auriez vu un profil crédible comme pour n'importe quel humain. [highlight]Il était impossible de prévoir qu'il s'agissait d'androïdes[/highlight].[/sousSection]

[sousSection option="Les actions possibles "]Pour vous échapper, vous devrez jouer au moins 5 messages RP sur le campus mais vous êtes libres et encouragés à faire plus ! Aidez-vous les uns les autres, inventez-vous des difficultés, mettez-vous des bâtons dans les roues… bref, profitez de ce topic pour jouer, vous créer des liens… ou des ennemis.

A chaque post, vous devrez commencer par lancer un dé en fonction de votre approche pour vous sortir de là :

○ [highlight]Forcer le passage dans la foule[/highlight]. L’avantage, c’est que vous êtes entouré, donc il y a beaucoup de cibles derrière lesquelles vous planquer.
[arrow] lancez un dé20 sur votre [constitution] pour essayer de vous frayer un chemin. Il faut le réussir pour parvenir à progresser dans la masse.
[arrow] lancez un dé6 en cas d'échec. Si le résultat est [highlight]1[/highlight] ou [highlight]6[/highlight], l’un des androïdes agressifs vous tombe dessus. Autrement, quelqu’un d’autre autour de vous subit un vilain sort.

○ [highlight]Contourner la foule[/highlight]. Vous choisissez de ne pas y aller de front et de contourner les obstacles.
[arrow] Lancez un dé20 sur votre [vivacité] pour essayer de vous frayer un chemin. Il faut le réussir pour parvenir à progresser dans la masse.
[arrow] lancez un dé6 en cas d'échec. Si le résultat est [highlight]1[/highlight] ou [highlight]6[/highlight], l’un des androïdes agressifs vous tombe dessus. Autrement, quelqu’un d’autre autour de vous subit un vilain sort.

○ [highlight]Être discret[/highlight]. Vous ne savez pas exactement à quoi ces choses repèrent leurs victimes mais cela semble être au son ou à la vue. Vous pouvez donc tenter de vous cacher derrière les écrans ou de ramper sous les tables du buffet. En bref, de vous faire oublier.
[arrow] Lancez un dé10 et additionnez le résultat à votre [discrétion] + vos bonus éventuels (implants, objets, ...) vs le niveau de difficulté « professionnel ».
Si votre résultat est [highlight]supérieur ou égal[/highlight] au seuil de difficulté « professionnel  », soit [highlight]18[/highlight], vous avez réussi. Vous avez droit à 2 [highlight]échecs[/highlight] avant d’être repéré.
[arrow] Si vous êtes repéré, vous êtes pris en chasse par un androïde sauvage. Vous devez  alors vous référer aux affrontements physiques ci-dessous.

○ [highlight]Tirer sur les androïdes[/highlight]. Vous vivez à Southbank, vous êtes forcément armé non ? C’est le moment de prouver aux Krey que vous savez viser.
[arrow] Lancez un dé10 et additionnez le résultat à votre [votre tir] + vos bonus éventuels (implants, objets, ...) vs le niveau de difficulté « professionnel ».
[arrow] Si votre résultat est [highlight]supérieur ou égal[/highlight] au seuil de difficulté « professionnel  », soit [highlight]18[/highlight], vous touchez l’androïde et le mettez hors-service.
[arrow] Si [highlight]vous faites entre 14 et 18[/highlight], l'androïde vous repère et vous attaque. Vous devrez alors vous référer aux affrontements physiques ci-dessous.
[arrow] Si [highlight]vous faites moins de 14[/highlight], vous tirez sur une des personnes dans la foule.

○ [highlight]Affronter les androïdes au corps-à-corps[/highlight]. Là encore, en bon habitant du sud de la Tamise, vous avez des tripes et vous comptez bien le prouver.
[arrow] Vous devez donc vous référer aux affrontements physiques ci-dessous.

[highlight] Vous pouvez changer de méthode d’un post à l’autre.[/highlight]

[hint] A partir de 4 messages RP, vous avez également la possibilité de chercher refuge dans le bâtiment principal du campus de Greenwich. C’est là que les Krey ont été embarqués. Est-ce que vous voulez tenter votre chance ?[/hint]
[/sousSection]

[sousSection option="Affrontement et blessures "][highlight]Que faire si un androïde vous tombe dessus ?[/highlight]

○ [highlight]Lancez deux dé10[/highlight] : le premier pour vous, le second pour l’androïde. Il faudra ensuite faire une comparaison comme suit :

[votre constitution] + [votre vivacité] + votre dé10 + bonus éventuels (implants, objets, ...) VS [vivacité de l’androïde] + [constitution de l’androïde] + dé10 de l’androïde.

[hint] Pour les objets et implants qui ne traduisent pas leurs avantages en statistiques concrètes, voici sur quoi vous baser :
[arrow] Armes contondantes et petites lames : +1.
[arrow] Lames longues (sabre, lames mantis, ...) : +2.[/hint]

[arrow] Si vous avez [highlight]le plus haut résultat[/highlight], vous prenez l’ascendant. Libre à vous de juste repousser la créature ou de la mettre hors d’état de nuire, si vous en avez les moyens. En cas d'égalité : relancez ces derniers dés.

[arrow] Si [highlight]l’androïde l’emporte[/highlight], il vous mord et vous griffe sans pitié. Résister à ce déferlement de sauvagerie est du niveau de difficulté « moyen ». Lancez un dé10 et additionnez le résultat à votre [armure]. Si votre résultat est [highlight]supérieur ou égal[/highlight] au seuil de difficulté « moyen », soit [highlight]13[/highlight], vos blessures sont finalement plutôt superficielles. Autrement, vous passez un sale moment et vos blessures sont d’ordre « moyennes ».
Info : voir le topic d’échelle des blessures pour se repérer.

Vous aurez dans tous les cas besoin d’aide pour vous en défaire : soit de quelqu’un d’autre, soit d'un garde de Lazarus Security. Ces derniers s’assurent que vous tenez sur vos jambes et que vous repreniez la direction de la sortie mais, ils n’ont pas le temps de vous escorter individuellement.

[hint] Cas particulier du piratage : les personnages dotés d'implants de piratage peuvent tenter de pirater un androïde en se référant aux règles du piratage. Seuls certains piratages à distance vont pouvoir fonctionner (et on ne vous conseille pas de brancher un lien personnel dans un de ces androïdes, mais les amoureux et amoureuses du risque peuvent s'y essayer !).[/hint]

[warning] 6 blessures légères = 3 blessures moyennes =  1 blessure intermédiaire.
Si vous êtes ENCORE blessé après ça, c’est une blessure grave (au choix) et quelqu’un devra vous trainer dehors (ou vous trouver une bonne cachette !)

Par ailleurs chaque blessure moyenne réduit vos statistiques de [highlight]-1[/highlight].[/warning][/sousSection]

[sousSection option="Conclusion"]Nous le répétons, le but de ce topic est qu’il soit géré un maximum en autonomie. Les interventions du MJ seront rares voire absentes avant la conclusion, n’hésitez pas à créer vos propres péripéties. Voici simplement en bref, le cadre duquel ne pas sortir sans permission de l’[highlight]Hydre[/highlight] :

[arrow] AUCUNE communication ne fonctionne. CRISIS n’arrivera pas et vous ne pouvez joindre personne à l’extérieur du stade.

[arrow] Les androïdes qui tentent de vous étriper ne disent rien à partir du début de l’attaque, sauf la même phrase en boucle.

[arrow] Une fois sortis du campus, les androïdes ne vous poursuivent PAS et des membres du fonds Lazarus vous récupèrent pour vous escorter dans une espèce d'entrepôt réquisitionné à la va-vite. Le topic s’arrête pour votre personnage à ce moment, merci de ne pas extrapoler sur ce qui se passe dehors avant le post de conclusion de l’[highlight]Hydre[/highlight] Wink

[/sousSection]

[/section]