Une petite question
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

Une petite question

Ab'Invité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Bonjour bonsoir !
J'espère que vous allez bien ?

Je suis actuellement en train de préparer un personnage pour vous rejoindre ( il était temps ) et avant de me lancer pour de bon, j'ai une infime petite question pour l'histoire de ce dernier.
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour la poser ( j'ai vu le topic des petites questions, mais j'étais pas sûr à 100% d'avoir le droit d'y poster comme invité. Dans le doute, j'ouvre un petit topic donc ! )

Pour présenter rapidement mon idée de personnage, elle est assez simple :

Il s'agirait d'un Merc relativement ordinaire, dans la quarantaine, niveau Wolf, sous les traits de Jensen Ackles. Habitué à travailler avec les autres, à condition qu'ils supportent ses sarcasmes et son humour plutôt noir. Et l'humour lui sert essentiellement à feindre l'absence d'attache. Une sorte de posture cynique pour pouvoir toujours feindre la neutralité et nier le fait qu'il lui arrive parfois de s'impliquer.
Du classique, jusqu'ici.

Ma question, elle, repose surtout sur une petite idée que j'avais.
Dans les grandes lignes, je l'imaginais avoir été fan de chrome avant même que ce soit à nouveau autorisé et à avoir pris quelques mauvaises décisions à ce sujet. La principale étant de s'insérer un éclat qui contenait une IA, laquelle a pu venir se frayer un chemin jusque dans sa tête, sans être en mesure de prendre réellement le contrôle. Il s'agirait plus précisément initialement d'une simple IA d'interface qui aurait été altérée en étant brièvement ouverte au monde avant d'être stockée dans l'éclat en question.

Il s'agirait juste, d'une sorte de nuisance dans sa tête. La voix d'une IA incomplète qui a été corrompue, qui n'aime pas foncièrement l'humanité, mais qui n'est pas codée suffisamment pour réellement pouvoir prendre le pas et essayer d'agir. Elle est juste là, latente, elle parle. Et elle agirait simplement comme une sorte de conscience. Jiminy Cricket, version trashtalk.

Est-ce que d'après vous, c'est une option qui peut s'envisager ?

Par ailleurs si cette très très courte description évoque quelque chose à quelqu'un, je suis aussi partant pour causer lien et compagnie.
Je pense que je devrais m'inscrire courant du week-end, si tout se passe bien !

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
Une petite question  Gk0v
Niveau : II
XP : 61
Bonsoir bonsoir :hiii:
Tout va bien ici, hormis la pollution de 2177, et toi ?

Bienvenue par ici, merci à toi d'avoir sauté le pas Smileyhihi c'est super de te retrouver dans les parages !

On va se pencher sur ta question pendant le week-end car je ne voudrais pas te dire de bêtise en répondant tout de suite. Je suis navré de te faire attendre, ça ne devrait pas être très long Wink

Hormis la question de l'IA qui est en suspens, un merc avec Jensen Ackles qui fait de l'humoir noir, c'est banco :boing:

A bientôt !
Mercenaire
Bannière Merc
Joi LyonAdmin
Joi Lyon
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Joyride
Emploi | Grade : Mercenaire baybayyy - Junior
Classe sociale : PAUVRE
Habitation : Studio pourri du Mega-Block C4
Une petite question  Giphy
Niveau : I
XP : 22
Jennnsennnnnnnnnnn

(Oui je venais que pour ça eheh)

The End.
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Merci à  @Joi Lyon dont l'intervention m'évite de double-poster pirat

On a donc discuté de ce que tu proposes Wink
Malheureusement, dans l'état, ce ne sera pas possible... je m'explique :

- D'un point de vue hrp, le principe de l'IA capable de se glisser dans un esprit est un terrain qui nous semble trop instable vis-à-vis du lore à ce stade de l'histoire. On a pas encore assez de recul pour estimer si ça ne risque pas, sur le long terme, de créer des frictions avec la trame globale ^^ (et cela risque de demander un suivi trop appuyé sur ton personnage, ce qui serait aussi peu agréable pour toi et que nous).

- D'un point de vue RP, le domaine de l'IA reste quelque chose de très complexe. Bidouiller une IA pour altérer ses fonctions/restrictions, c'est possible, mais de là à ce qu'elle soit capable de s'implanter durablement dans un esprit vivant... difficile à imaginer. Même si on est 100 ans après Cyberpunk 2077, la technologie IA a été abandonnée très longtemps, donc le matériel, les protocoles, les données, etc ont stagné voire disparu pendant plusieurs années avant le retour dans les années 2120. Autrement dit, il n'y avait pas eu de progrès depuis la Relic du jeu et ce n'est pas dans les laboratoires clandestins que a aurait pu être révolutionné ^^

DU COUP
L'alternative qu'on te propose c'est plutôt de partir dans l'idée qu'à force de bidouiller les implants et/ou de se procurer du matériel douteux, il s'est installé un composant infesté par un virus. Le virus aurait fini par infecter sa console quand il s'en est procurée une et fonctionne donc alors comme un programme autonome qui va perturber/influencer son jugement et sa santé mentale en parlant sans arrêt. De façon globale, ce virus gênerait le fonctionnement de sa console.

Ça ne pourrait pas évoluer, c'est à dire que le virus ne va pas "monter en puissance" et un cyberdoc ou un charcudoc digne de ce nom seraient en mesure de repérer le malware et de le purger. A toi de voir comment tu gèrerais ça en jeu Wink
Aussi du coup, le virus ne serait pas doté d'une capacité de réflexion/analyse propre (il cause et réagit sur les pensées/ressentis du personnage, il n'émet pas de théorie de lui-même).

Dans tous les cas, je te rappelle au cas où que les implants d'amélioration (donc hors médicaux/sans effet) qu'il est possible de se procurer se trouvent dans la cyber-boutique ou le marché noir !

J'espère avoir répondu à ton interrogation Smileyhihi n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Ab' le retourInvité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Oh ben ça va, quand tu disais d'être patient je m'attendais à un délai bien plus terrible qu'une demie journée Razz

Je comprends parfaitement pour l'IA du coup !

Et en fait à bien y réfléchir votre proposition est carrément plus adaptée. J'ai pas du tout pensé au virus qui colle bien plus et dont les limites correspondent aussi parfaitement à celles que j'aurais fixé pour l'IA dans tous les cas :'D

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, la contre-propal 100% adaptée et surtout pour la participation capitale de Joi :p

Je continue à bidouiller mes idées dans mon coin et je m'inscris tout vite quand j'aurais plus qu'à coucher textuellement mes idées pour monter le perso o/
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

On est dans le futur, tout va plus vite ici eheh (kof kof).

C'est super si on a réussi à trouver un terrain d'entente en tout cas Smileyhihi j'ai donc bien hâte de voir débarquer ce personnage qui promet d'être super intéressant...

... surtout pour Joi Laughing hihi

A bientôt !
Mercenaire
Bannière Merc
Joi LyonAdmin
Joi Lyon
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Joyride
Emploi | Grade : Mercenaire baybayyy - Junior
Classe sociale : PAUVRE
Habitation : Studio pourri du Mega-Block C4
Une petite question  Giphy
Niveau : I
XP : 22
Une petite question  200w.gif?cid=6c09b9524novou846g3gsemcxr427kjcplkz42bi93zlehho&ep=v1_gifs_search&rid=200w coeur What a Face

The End.
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data