C'est magnifique... et ça inspire !
Cloud City® est un forum inspiré de l'univers de CD PROJEKT®, de Cyberpunk 2077®, NieR Automata® et de Detroit: Become Human®.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

4 participants

C'est magnifique... et ça inspire !

BrainsterInvité
Anonymous
private folder
PEGI
statistical data

Johnny

Salut Cloud City move

Bon, avant d'aller plus loin, je voudrais simplement dire que je pourrais juste vous écrire ce message afin de vous féliciter pour ce forum, sa création, son design, son ambiance et tout le travail que vous avez abattu dessus love love love

Je suis ultra-fan de ce que vous avez construit et, en pleine redescente de mon run FF7 Rebirth, vous m'avez juste donné envie de réinstaller Cyberpunk 2077 pour m'y replonger dedans et y continuer/terminer mon aventure d'antan Laugh
Il suffit d'atterrir sur votre petit bébé pour se sentir l'envie d'y succomber, de se laisser happer et d'être enlevé au coeur de toutes les ambivalences que peuvent offrir Cloud City ! Gros point positif pour tout ce que vous laissez entrevoir comme possibilité sur le forum, tant sur un plan plus civil que plus corpo, hors la loi, merc et j'en passe. On sent autant la maîtrise de l'ambiance et du sujet que l'envie de faire évoluer tout ça en compagnie de chaque nouvel arrivant et chaque habitant ayant la possibilité de poser sa pierre à l'édifice :balles:
Bref : J'ADORE et, je le souligne encore car c'est vraiment une pépite, mais votre design/codage, mon dieu Drool Drool Drool Drool

En vrai, je pourrais juste vous laisser ce message tel quel, brut de décoffrage et juste pour vous féliciter car vous le mériter plus qu'amplement :hug2: Mais il est vrai que je ne viens pas QUE pour ça (et c'est tant mieux vous me direz Smileyhihi ) hihi

Je viens avec vous car deux idées de personnage me travaillent actuellement (à tel point que j'ai limite envie de dire que ce n'est qu'une question de temps pour que les deux soient incarnés hihi ). Néanmoins, je préfère vous en faire part autant pour en tester les 'viabilités' on va dire que pour voir aussi laquelle des deux idées permettrait un meilleur départ / intégration avec d'autres personnages, etc. Car oui, j'aime vraiment de manière équivalente ces deux idées Facepalm

La première se baserait sur un jeune homme assez lambda (milieu de la vingtaine tout au plus) qui n'a jamais réellement réfléchi à son avenir. Il viendrait d'un milieu plus précaire que confortable et a surtout été conditionné à cette vie de 'soit t'as une cuillère en or dans la bouche, soit tu crèves dans le caniveau'. Il pourrait très bien prendre cela comme une leçon motivante afin de le pousser à faire de hautes études et autres mais, non, lui ça a toujours été la débrouille.
Néanmoins, il aurait pris le pli de se démarquer en développant un travail de 'transporteur'. Le fait est que ses 'transports' se feraient surtout aux niveaux d'éclats. Autrement dit, il porterait des éclats d'un client A à un client B -qu'importe les contenus desdits éclats vu qu'il a pour principe de ne jamais violer la confidentialité de telles données et qu'il se limite juste à un transport et une paie en retour-
Bon, bien évidemment, la viabilité de l'idée et du personnage repose avant tout sur la viabilité de cette idée et de cette possibilité, si Cloud City peut avoir en son sein ce genre de 'transporteurs' ne se concentrant que sur les éclats (dans l'idée, il aurait même un deuxième port spécialement pris dans la création de perso pour son travail).
En parallèle de ça, il serait également chauffeur dans les rodéos urbains, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards.
J'avoue que je ne sais pas si en fonction de son 'occupation', il irait davantage mieux dans les outlaws que dans les merc, ou encore dans les civils. Ca je ne dis pas non à vos impressions sur le sujet, sachant que je ne l'envisage pas de base comme un futur mercenaire (carrière pouvant s'envisager pour un troisième perso -chut, votre fo' me donne des idées-) et je ne le vois pas full hors-la-loi non plus. Maintenant, il n'a rien de monsieur Dupont qui gère sa petite vie et son petit train train sans jamais enfreindre les règles hihi

La seconde idée pourrait certainement être plus classique car il s'agirait d'une corporatiste. Début trentaine, une 'fille de' qui a toujours vécu dans le luxe, la richesse et ce domaine de l'élite. Elle aurait davantage un profil de netrunneuse se positionnerait davantage dans la branche du contre-espionnage.
Sa personnalité est clairement marquée et tranchée. Elle s'estime comme une incarnation d'excellence et se veut d'une nature extrêmement hautaine malgré qu'elle ne se trouve pas encore dans les hautes sphères. Le fait est qu'elle a été élevée dans ce but : exceller. Elle fait d'ailleurs preuve d'une intelligence et d'un regard très acéré qui, depuis quelques années maintenant, lui font déjà considéré comme un arriviste chanceux totalement incompétent. Elle n'a donc que pour ambition de grimper les échelons au mépris de ses collègues et de tous ceux qu'elle devra écraser ou même éliminer pour y parvenir.
Sa plus grande force et sa plus grande faiblesse se trouve dans cette arrogance et cette confiance excessive.
Elle est une pro cyber cherchant à exceller autant dans ses tâches et ambitions professionnelles qu'en ses capacités de 'jeune' Netrunneuse. Ce serait d'ailleurs son domaine de prédilection au sein de sa cellule de contre-espionnage. Pour le plaisir de l'évolution, je pense qu'elle serait à un grade M. Le choix de la corpo n'est pas encore déterminé cependant étant donné que, de base, cette idée de personnage est la deuxième m'étant venue en tête chronologiquement parlant hihi

Dans les deux cas, n'hésitez clairement pas à me donner vos retours, sur les points pouvant être sujets à discussion -ou pas- et surtout si vous avez une préférence pour l'une ou l'autre idée ! J'insiste car c'est vraiment 50-50 pour moi donc si je vois que la balance penche plutôt d'un côté que de l'autre, ça ne pourra que m'aider à trancher Smileyhihi

Je m'excuse par avance pour la petite tartine présente mais j'ai hâte de vos lires, j'ai hâte de vos retours et j'ai surtout hâte de vous rejoindre love love love

À très vite, Cloud City ! Panick

Johnny
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
C'est magnifique... et ça inspire ! Gk0v
Niveau : II
XP : 61
Hello Brainster ! Sunshine

C'est... difficile de savoir par où commencer après autant de compliments Smileyhihi Embarassed coeur
Juste merci infiniment pour ce retour qui nous fait très très très plaisir ! On doit le design à  @Ava Salander qui est véritablement une magicienne à ce niveau, je la tage parce qu'elle mérite de venir voir de ses yeux ce déferlement d'amour love

Encore une fois, merci, j'espère que ton expérience du forum sera à la hauteur de tes espérances move

Passons aux choses sérieuses... TES IDÉES !

Pour faire simple : les deux idées sont excellentes !

1/ On aime beaucoup ce personnage "transporteur de fonds", on imagine bien le genre de données sensibles qu'il peut trimballer sur ses éclats et, donc, le potentiel exponentiel de RP qui va avec. Il pourrait en plus se caser facilement dans l'un des moules [outlaw]Outlaws[/outlaw], que ce soit au service des Krey, des Fireflies ou même des indépendants à cheval entre plusieurs mondes. Il y a déjà plusieurs Outlaws inscrits, plutôt des dévoreuses de RPs en ce moment, alors tu n'auras pas de mal à trouver des sujets !

2/ Je vais avoir l'air un peu intéressée en disant ça mais ta corporatiste est aussi une excellente idée pour deux raisons : déjà, Nayara est la seule représentante des corpos actuellement (et pourtant coeurbleu) et en plus, elles auraient un profil relativement similaire :yes: . Nayara est M+ au contre-espionnage de Zenatech, plutôt netrunneuse dans la pratique. Il peut y avoir une grade M dans sa chaîne hiérarchique, ce qui peut donner à de la collaboration... mais aussi de la rivalité, des manipulations, bref, des trucs de corpos quoi ! En plus, Nayara est issue d'un milieu défavorisé à la base, ça peut être rageant pour une fille de de se retrouver sous sa gestion. Bref, il y a grave matière et pas qu'avec moi !

Ce que je retiens, c'est que tu as eu un coup de foudre, que tu parles de FF7 et CP2077... je ne vois qu'une issue à tout ça  [arrow][arrow][arrow] Taptaptap

On t'attend cheers
Outlaws
Bannière Outlaws
Luke AldridgeKrey Family | Admin
Luke Aldridge
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Capy
Emploi | Grade : Proprio de la Taule
Classe sociale : MOYENNE
Habitation : Southbank
C'est magnifique... et ça inspire ! Ezgif-5-dc933f8f82
XP : 50
:hiii: Brainster !

Même si notre corporatiste de choc a tout dit, je tenais aussi à passer par ici pour te remercier de tous tes petits mots, ça fait vraiment chaud au coeur Dino

Et je confirme, tes deux idées sont excellentes ! Tu trouveras sans problème du jeu dans les deux cas (même si, en toute objectivité, je préfère la première hihi )

Au plaisir de te voir te lancer dans le bain love !
Tyler Graves
Tyler Graves
private folder
PEGI
statistical data

Emploi | Grade : Convoyeur de 'marchandises sensibles' ou plus communément transporteur d'éclats
Classe sociale : PAUVRE
C'est magnifique... et ça inspire ! E3a8
XP : 0
Johnny

Salut Cloud City  move

Tout d'abord, un très grand merci pour vos retours à tous les deux ! Ca fait hyper plaisir, autant pour la viabilité des idées que pour vos encouragements également  Smileyhihi

Comme vous l'aurez compris avec mon pseudo et ma petite bouille, j'aurai finalement longuement réfléchi et céder pour la première idée  ange

La seule chose qui a finalement fait la différence, c'est que le perso était un peu plus détaillé dans ma tête que ma (future) corpo. Et j'avoue Nayara que je serais plus qu'aux anges de prendre mes marques avec mon petit hors-la-loi tout en discutant parallèlement de la petite corpo qui finira par arriver quand même ! J'aime beaucoup les possibilités que tu as évoqué et je pense que j'aurais plaisir à développer tous les détails et lesdites possibilités avant de la créer définitivement  Siffle  eheh  hihi  please  love

Il me tarde tellement de pouvoir vous rejoindre rpgiquement parlant et, même si je n'ai pas le temps de faire plus que ce message en l'instant à cause de l'obligation d'aller travailler (je vous jure, mais ce monde où tu peux même pas juste être sur les forums, pffff  Blase  Surrender  3336730073 ), hâte d'entrer dans le grand bain comme on dit  Holophoto  Queen  681703  love  Jump

Et comme c'est toujours important de faire la mini promo de son perso, si ça a déjà envie de discutailler lien, ma boite à mp est grande ouverte  eheh

Plein de love sur vous les chooms  coeur  coeur  coeur

Johnny
Civil
Bannière civil
Maceio ValenteCRISIS | Modératrice
Maceio Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Shin
Emploi | Grade : Ambuliancier urgentiste chez CRISIS
Habitation : T2 dans The Loop
C'est magnifique... et ça inspire ! Tumblr_inline_o7e13bEq921rifr4k_500
XP : 33
Charles Lecleeeerc :hiii:

c'est tout hihi

C'est top de voir que tu as sauté le pas et j'ai très hâte de découvrir ta future fiche Tyler ! Bienvenuuue ici :**:
Outlaws
Bannière Outlaws
Luke AldridgeKrey Family | Admin
Luke Aldridge
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Capy
Emploi | Grade : Proprio de la Taule
Habitation : Southbank
C'est magnifique... et ça inspire ! Ezgif-5-dc933f8f82
XP : 50
Excellent choix Tyler eheh (surtout le FC, je connaissais pas, j'aime beaucoup)
J'ai hâte de voir ta fiche ! N'hésite pas si tu as besoin en tout cas JumpingInThePuddle
Corporatiste
Bannière Corpo
Nayara ValenteZenatech | Admin
Nayara Valente
private folder
PEGI
statistical data

Alias : Nebula
Emploi | Grade : Manager au contre-espionnage | M+
Classe sociale : RICHE
Habitation : Windsor Hill
C'est magnifique... et ça inspire ! Gk0v
XP : 61
Tyler Graves a écrit:
Johnny

Salut Cloud City  move

Tout d'abord, un très grand merci pour vos retours à tous les deux ! Ca fait hyper plaisir, autant pour la viabilité des idées que pour vos encouragements également  Smileyhihi

Comme vous l'aurez compris avec mon pseudo et ma petite bouille, j'aurai finalement longuement réfléchi et céder pour la première idée  ange

La seule chose qui a finalement fait la différence, c'est que le perso était un peu plus détaillé dans ma tête que ma (future) corpo. Et j'avoue Nayara que je serais plus qu'aux anges de prendre mes marques avec mon petit hors-la-loi tout en discutant parallèlement de la petite corpo qui finira par arriver quand même ! J'aime beaucoup les possibilités que tu as évoqué et je pense que j'aurais plaisir à développer tous les détails et lesdites possibilités avant de la créer définitivement  Siffle  eheh  hihi  please  love

Il me tarde tellement de pouvoir vous rejoindre rpgiquement parlant et, même si je n'ai pas le temps de faire plus que ce message en l'instant à cause de l'obligation d'aller travailler (je vous jure, mais ce monde où tu peux même pas juste être sur les forums, pffff  Blase  Surrender  3336730073 ), hâte d'entrer dans le grand bain comme on dit  Holophoto  Queen  681703  love  Jump

Et comme c'est toujours important de faire la mini promo de son perso, si ça a déjà envie de discutailler lien, ma boite à mp est grande ouverte  eheh

Plein de love sur vous les chooms  coeur  coeur  coeur

Johnny

Damn it ! 3336730073

Ahah, je plaisante évidemment, ce sera un super personnage j'en suis sûr, ton idée est très très encourageante pour la suite Wink

On aura peut-être l'occasion de se croiser inRP dans tous les cas et sinon, j'attends avec impatience ton DC chez Zenatech alors eheh

D'ici là, bonne rédaction ! On a au moins aussi hâte que toi de te retrouver en jeu move
Contenu sponsorisé
private folder
PEGI
statistical data